La Milice de Mirodin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bilans Miliciens

Aller en bas 
+33
BiToR
ylleyvilene
Yonea
maximus421
darkangela
vaderetro
Anja
darknasbrock
linaya
pat34
La Belette
Perry01
Choupette54
Maaanu
Funky666
Padawan71
Lincking
Galaxique
Melog
FFVII
Huruka
deedee29
Tempomix
NEW-Titteuf39
Nicola046
gundill
Yllna
helenek
shouna
idrille
LADN
Arkona
Mirodin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NEW-Titteuf39
Sa présence sur le forum est appréciée
NEW-Titteuf39


Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : JURA

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:10

Ben tampi sais comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkona
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Arkona


Messages : 3909
Date d'inscription : 08/12/2010

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 22:48

Perso, je ne pense pas que Palacio était quelqu'un d'intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:58

Tout à fait... Je ne pense pas qu'il avait la mentalité pour se considérer milicien ni même le peu d'acquis pour vivre en communauté dans une guilde.

Je le trouvais même parfois trop franc et gonflé dans ses dires... Mais bon, ça semble être normal pour lui puisque c'est pareil sur tous les jeux auxquels il joue... Il nous l'a dit lui-même sur le chat de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Tempomix
Sa présence sur le forum est appréciée
Tempomix


Messages : 415
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : Aude

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:18

Et Tu Voulais Me Refiler Ce Boulet ....????? Laughing Quel Cadeau Empoisonné !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:41

Je te demandais juste si tu voulais un cliqueur niveau 234... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Tempomix
Sa présence sur le forum est appréciée
Tempomix


Messages : 415
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : Aude

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:39

Razz Razz Razz Il a été pris chez les armures d'or !!
Revenir en haut Aller en bas
NEW-Titteuf39
Sa présence sur le forum est appréciée
NEW-Titteuf39


Messages : 497
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 26
Localisation : JURA

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:45

Razz Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Nicola046
On dit de lui (ou d'elle) que c'est une vraie commère
Nicola046


Messages : 847
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 114

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:48

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:17

[GUILDE] Bilan 8 Juin : Statistiques

Oyez, osez miliciens et miliciennes, je vais commencer comme par mon habitude à vous conter les chiffres des statistiques pour ce bilan.

Dans un premier temps, de gros effort ont été fourni au niveau de l'album, il n'y a plus que 6 joueurs dans la Milice dont 4 avec un album inférieur à 90%, mes sincères encouragements pour ces joueurs en question.

Ensuite, tout le monde a gagné au moins un niveau, globalement, tout le monde a bien progressé puisque la moyenne des niveaux gagnés en 2 semaines est de 4. On retrouve sur le podium goldur avec 13 niveaux et ex-aequo avec 10 niveaux Android et Otocinclus. Encore félicitations à tous et des encouragements pour continuer dans cette voie.

Nous comptons sinon 8 nouveaux joueurs à la Milice et 6 départs, nous souhaitons la bienvenue à nous nouveaux éléments (N'oublier pas de vous inscrire sur le forum et de signer la charte, c'est important).

Pour finir cette partie sur les statistiques, il me reste à parler des montures, aucun soucis de ce côté à part un joueur qui doit attendre de commencer ses quêtes pour s'acheter un dragon-aigle. Nous comptons 29 montures 50% et 17 montures 30% à ce jour. Petit rappel : En économisant vos champignons, vous devriez être en mesure de renouveler votre monture 50% et faire plus de quêtes.



[GUILDE] Bilan 8 Juin : Faits divers


Je vais poursuivre ce bilan en vous dévoilant les événements s'étant déroulés durant ces 2 dernières semaines.

Tout d'abord, j'ai été comme prévu en soutien au début de ces 2 semaines chez les IlyMoustiques pour passer le donjon 45, qui a été un vrai succès, ils nous enverront de l'aide en retour lorsque nous le passerons également.

Ensuite, nos objectifs de Mai (Tout le monde inscrit au forum, signature de la charte et remplissage de tous les albums à au moins 90%) s'est révélé quasi atteint avec un 100% d'inscrits sur le forum et 2 joueurs travaillant encore sur leurs albums. Un grand merci à tous d'avoir fait l'effort d'écouter mes revendications.

Sinon, nous avons aussi ouvert nos portes à des joueurs n'ayant pas le niveau pour nous rejoindre à condition de remplir leur album, signer la charte et d'être un minimum actif sur le forum, un rappel sera envoyé au bout d'une semaine à ceux qui ne l'auront toujours pas fait.

Pour finir, nous avons eu une purge involontaire à la Milice récemment, un de nos joueurs souhaitant masquer son départ par un haïk imaginaire a viré tous les membres de la guilde et est désormais dans notre liste noire. Tout le monde à part un stagiaire inactif est revenu en à peine 2 jours.

C'est à peu près tout en ce qui concerne les divers événements de ces 2 dernières semaines.



[GUILDE] Bilan 8 Juin : Demandes


J'entre maintenant dans la partie où je fixe les nouveaux objectifs pour Juin.

Tout d'abord, certains joueurs à la Milice ne sont que très peu présents sur le chat de guilde. C'est dommage car ces 2 mois sans soutiens sont à la base conçus pour qu'on passe du temps ensemble, que l'on amuse autour de jeux histoire qu'on partage des moments et que l'on apprenne à se connaître. Le mieux serait au minimum de passer le "Bonjour" en se connectant" et le "Au revoir" en partant.

Ensuite, une idée m'est venu pour rendre la guilde plus dynamique, en gros, chaque joueur s'attribuerait un rôle à la Milice, un visage qui vous serait propre. Du genre : Clown, boulanger, annonceur, journaliste, j'en passe… L'idée est que chacun se trouve une place (utile ou non) au sein de la Milice pour s'y identifier et se donner de l'importance. Certains sont déjà dans ce cas en temps qu'officier chef de guerre, responsable des albums, recruteur. Je vous laisse libre cours à votre imagination.

Dans un autre temps, je vais prochainement créer une page FaceBook pour la Milice. Je vous tiendrai au courant de sa création mais ce serait cool de l'ajouter à vos amis une fois qu'elle sera faite.

Pour finir avec les objectifs, je vais créer un nouveau sujet dans nos quartiers privés (Bureau des postes) du forum pour que vous puissiez l'utiliser et qu'on organise un peu tout ça.



[GUILDE] Bilan 8 Juin : Fin


Et voilà, j'ai fini avec le bilan. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous invite à me donner votre appréciation globale ou une partie que j'aurai pu oublier en m'envoyer une réponse directement ou en répondant au sujet "Commentaires aux Bilans" sur le forum dans Salle des Informations > Bilans et Circulaires.

Sur ce, je vous souhaite de bien commencer votre week-end, une excellente journée, mes meilleurs voeux de bonheur et un bon amusement sur Shakes & Fidget.

Amicalement, Mirodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Tempomix
Sa présence sur le forum est appréciée
Tempomix


Messages : 415
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : Aude

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:35

Très bon bilan global ! On voit que le chef se donne du mal pour vous et pour la guilde !

Au passage bienvenue aux nouveaux Miliciens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:11


[GUILDE] Bilan 25-06-2012 : Statistiques

Je vais commencer comme d'habitude avec une petite synthèse sur les statistiques.

Tout d'abord, la Milice a bien progressé dans son ensemble, la moyenne des gains en niveau depuis les dernières statistiques s'élève à 4. Nous retrouvons plusieurs champions : eliam9 (14 niveaux pris) suivi pas Titteuf39 (9) et Android (9). D'autres miliciens ont super bien progresses et je les encourage à continuer ainsi, juste Mandalor, Papy B et Despote qui semblent avoir un peu de mal à faire leurs quêtes.

Sinon, tout le monde a une monture 30% ou 50%, le niveau moyen monte à 216, nous constatons 3 départs : Thryll viré pour non respect de notre charte, alexvin3 qui nous a quitté ainsi que Pinisher qui a supprimé son personnage.

On remarque également des efforts au niveau des albums chez Mlarc et eliam9, félicitations à vous.


[GUILDE] Bilan 25-06-2012 : Faits divers

Je vais continuer par les faits s'étant déroulés au cours de ces 2 dernières semaines.

Tout d'abord, un vote a été effectué en vue de savoir vers quel genre de Milice souhaiterions nous produire pour le futur, il a été décidé démocratiquement que nous imposerions quelques règles en vue de mettre de côté les inactifs et les fantômes et que nous ferions tout ça en conservant notre bonne ambiance.

Ensuite, ayant rencontré un petit imprévu IRL, je me retrouve à devoir travailler à temps plein de le restaurant familial. Du coup, je ne serais pas aussi dispo que je souhaiterai l'être mais je ferai de mon mieux pour être présent et répondre à vos attentes.

Enfin, nous avons eu l'honneur d'avoir 2 invités qui nous ont fait l'honneur de leur présence en dépit de leurs guildes respectives : helenek des Esperanto et gnagnael des Anges de la Biere, nous les remercions pour leur passage et espérons qu'ils passent du bon temps chez nous.


[GUILDE] Bilan 25-06-2012 : Objectifs

Je vais donc passer aux demandes conduisant aux nouveaux objectifs de la Milice.

Tout d'abord, c'est vraiment navrant que certains de nos miliciens n'ont toujours pas l'album à 90% alors qu'on a une liste exprès pour faciliter la tâche. Tout Milicien n'ayant pas atteint les 90% avant le 10 Juillet se verront mutés dans la guilde élève, sans possibilité de retour avant de les avoir atteint.

Ensuite, vous avez tous lu et approuvé la Charte de la Milice, l'idéal serait que vous fassiez ce qui est demandé dessus, pas seulement en terme d'activité sur le chat avec le bonjour en se connectant, mais les autres points : Description de vous, prévenir des absences, enrôlement aux guerres.

Enfin, une refonte du système des officiers sera mise en place avec candidatures afin de mieux organiser tout ça : Lancement des guerres aux horaires fixes, autres fonctions d'officiers. Tout le monde aura sa chance et aura juste à postuler.


[GUILDE] Bilan 25-06-2012 : Fin

Voilà, les objectifs fixés seront surtout un respect plus approfondi de la Charte de la Milice avec les sanctions évoquées dessus en raison du vote effectué et de la bonne compréhension de tous sur l'importance du respect de ces règles.

J'espère que ce bilan vous aura été utile et vous invite à me contacter si un point important venait à manquer, la présence d'une réponse à ce bilan me permettrait de voir qui l'a lu et d'avoir vos propres avis sur les questions abordées.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée, un bon amusement sur Shakes & Fidget et longue vie à la Milice.

Mirodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
helenek
Sa présence sur le forum est appréciée
helenek


Messages : 385
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 41

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:02

Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilsdhelene.over-blog.com
Huruka
Vous devenez un adepte du forum, bravo
Huruka


Messages : 77
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Ile De France

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:37

Merci Miro pour ce bilan plus que positif, compte tenu des péripéties que la milice a connu ces derniers temps^^
Revenir en haut Aller en bas
deedee29
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
deedee29


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:18

La milice se tien plutot bien je l'avoue aussi, avec les périodes dur a encaisser. Belle évolution dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://djah-style.skyrock.com/
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:29

[GUILDE] Bilan 9-07-2012 : Statistiques


Oyez, oyez Miliciens et Miliciennes,

Tout d'abord, je vais vous résumer un peu les statistiques sur ces 2 dernières semaines.

Les joueurs de la Milice ont pris en moyenne 3 niveaux durant ces 2 semaines, 2 joueurs n'ont pas augmenté et nous retrouvons un champion qui a réussi à gagner 13 niveaux (sebinoudu59).

Ensuite, tout le monde a une monture, 4 joueurs n'ont pas réussi à avoir les 90% de l'album avant la date fixée, nous comptons 2 nouveaux/retours : alexvin3 et Pastore ainsi que 3 départs : Nos stagiaires Helenek et Gnagnael et Pokefred.

Sinon, notre niveau moyen s'élève à 218 contre 216 il y a 2 semaines.



[GUILDE] Bilan 9-07-2012 : Faits divers


Ensuite, voici ce qu'il s'est passé au cours des 2 dernières semaines :

Nous avons essayé de trouver des volontaires (malheureusement peu nombreux) en vue de remplir des tâches utiles pour la Milice, la candidature se faisait sur le forum.

Nous avons désormais une nouvelle guilde élève ! Il s'agit des Goth85, sympathiques, motivés, niveaux intéressants, ils nous fourniront des niveaux 200 avec album à 90%. Nous allons partir les aider pour des donjons à compter d'aujourd'hui jusqu'à ce que ça ne passe plus. Notre retour se fera quand on loupera un donjon. (Si vous voulez y participer, me contacter)

Ensuite, frites100 (frère d'Helenek qui a passé un stage chez nous) m'a contacté pour me dire qu'il va nous rejoindre avec sa soeur car l'ambiance chez les Esperanto ne lui plait pas trop, nous aurons donc 2 nouvelles recrues actives et cools de niveaux 252 et 254.

Enfin, nous avons désormais une politique de respect de la charte de la Milice. A savoir : Ne pas louper 3 enrôlements en une semaine ou s'excuser si on en loupe un, prévenir de toute absence supérieure à 3 jours, être un minimum actif à la vie active de la Milice.

Tous les albums inférieurs à 90% seront mutés jusqu'à ce qu'ils atteignent ce seuil, les joueurs ne s'étant pas enrôlés 3 fois cette semaine aideront les Goth85 et reviendront à la Milice lundi prochain (1 semaine en guilde élève) et les absents de plus de 3 jours sans prévenir seront virés.



[GUILDE] Bilan 9-07-2012 : Demandes


Dans un premier temps, il faudrait que tous les jours concernés par 3 enrôlements manquants ou plus me disent s'ils rencontrent des problèmes actuellement ou si les horaires posent problème pour qu'ils puissent s'enrôler.

Dans un deuxième temps, toute aide sera la bienvenue pour le soutien chez Goth85, si vous voulez y participer, il vous suffira de me contacter.

Dans un troisième temps, je recherche toujours des joueurs souhaitant jouer le rôle d'ambassadeur auprès d'un allié : Setsuna, Esperanto ou Les Rolistes ou pour lancer des guerres (matin à 7H ou le soir à 19H).

Dans un dernier temps, je vous invite tous à relire la charte sur le forum et à vérifier que vous collez bien à ce qui est demandé.



[GUILDE] Bilan 9-07-2012 : Objectifs et Fin


Concernant les objectifs à la Milice, l'idéal serait de réussir des 100% enrôlements pendant nos guerres, 3 connexions par jour, avoir un contact qui vous enrôle si vous le pouvez pas, nous retrouvons souvent plus de 10 joueurs qui ne s'enrôlent pas… C'est énorme et c'est à corriger.

Enfin, notre objectif principal est aussi de garder une ambiance correcte autour de jeux, discussions variées et autres.

Après, si vous avez des soucis IRL, des trucs qu'il faudrait corriger à la Milice ou même des idées pour améliorer notre quotidien milicien, je vous remercierai de me faire un petit message afin que l'on en discute.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture, une bonne journée et un bon amusement sur Shakes & Fidget.

Mirodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:35

[GUILDE] Bilan 23-07-2012 : Statistique


Bonsoir à tous, voici tout d'abord les quelques lignes concernant les statistiques,

Malheureusement, nous nous retrouvons dans un premier temps avec 6 départs.

Malgré ces départs, nous formons toujours une belle équipe. Notre niveau moyen est monté de 218 à 219, nous avons 5 Lucky Luke de l'XP durant ces 2 dernières semaines avec 6 niveaux gagnés, félicitations et encouragements à tous les autres. Seul un milicien n'a pas l'album à 90%, tout le monde a une monture honorable sauf 2 joueurs actuellement.



[GUILDE] Bilan 23-07-2012 : Faits divers


Dans les événements de ces 2 dernières semaines, nous retrouvons 2 soutiens : Un soutien auquel j'étais seul à participer pour passer le donjon 45 chez Les Dégourdis qui s'est soldé par un échec et un soutien chez notre nouvelle guilde élève Goth85 qui a pu avancer de 6 donjons grâce à la participation de nombreux miliciens.

Sinon, nous avons commencé à mettre en place des métiers Miliciens, il s'agit de petits services que chaque milicien apporte à la Milice pour que chacun ait une fonction qui lui permettra de se distinguer.

Enfin, concernant les départs, nous avons Weegan qui a vendu son compte, esindra qui a arrêté sans prévenir, deedee29 et Ynilla qui se sont mis en retraite, Despote qui est injoignable au bataillon et Nathounet qui est resté chez les Goth85 et qui devrait revenir une fois 10 images dans l'album récupérées.



[GUILDE] Bilan 23-07-2012 : Demandes


Dans un premier temps, si vous n'avez pas encore de métier milicien, je vous invite à aller sur le forum dans le section "Bureau des Postes", vous y trouverez les postes déjà occupés et les postes où l'on cherche des volontaires. Bien entendu, si vous avez d'autres idées de postes qui peuvent apporter des trucs constructifs à la Milice, elles sont les bienvenues. Si vous pouviez dire quand vous prenez un poste et le mettre sur votre profil sur Shakes, ça aidera beaucoup également.

Dans un deuxième temps, je vous informe que nous ouvrir une session de portes ouvertes en Aout, je me suis préparé une belle liste de joueurs à contacter en vue de faire découvrir la vie à la Milice : Bonne entente, ambiance, jeux… Je compte donc sur vous tous pour être actifs malgré les vacances.

Dans un troisième temps, 3 absences aux enrôlements non excusées dans l'espace d'une semaine mèneront à passer un stage obligatoire d'une semaine dans une guilde élève de votre choix. Si vous devez vous absenter pour une durée supérieure à 1 jour ou pensez ne pas pouvoir vous enrôler, je vous remercie de nous préciser à partir de quand, jusque quand et pour quel motif vous serez absent sur le forum dans la partie "Absences".



[GUILDE] Bilan 23-07-2012 : Objectifs


Tout d'abord, l'idée d'attribuer des postes à chacun a pour objectif de garder contact avec tout le monde, même les joueurs les moins accessibles et actifs sur le chat. Il s'agit de faire en sorte que personne ne se sente délaissé. Dans l'idéal, faire un petit rapport toutes les semaines dans la partie "Rapport d'activité".

Ensuite, les Portes Ouvertes de la Milice ont pour but de rencontrer de nouveaux joueurs (seuls 3 joueurs en dessous du niveau 200 seront autorisés à la fois pour le stage). Ces nouveaux joueurs participeront à la vie active de la guilde (jeux, discussions, autres….), ce seront peut-être de futurs miliciens ou des contacts sur qui nous pourront compter pour des soutiens ou nous donner des conseils sur des trucs à améliorer à la Milice.

Enfin, le dernier objectif vise à gérer de manière optimale les absences, faire en sorte d'arriver au 100% enrôlés (ou excusé) pour un maximum de guerres. Nous avons besoin de tous nos miliciens pour avancer, pas que les plus hauts niveaux, mais vraiment de la totalité de nos joueurs. A une époque, la Milice arrivait dans le top 10 et nous n'étions que 37.



[GUILDE] Bilan 23-07-2012 : FIN


Et bien, je pense avoir tout dit dans ce bilan, j'espère que cette lecture ne vous fera pas trop perdre de votre temps (Time is money) et qu'il vous sera utile.

Si vous voyez qu'il y a des points importants que j'aurai pu zapper ou si vous souhaiteriez ajouter quelque chose, je vous invite à répondre en message de guilde ou à me contacter.

Dans la mesure du possible, si tout le monde pouvait m'envoyer un message avec vos pronostiques sur l'avancement de la Milice, vos appréciations, dépréciations, ressentis en temps que membres de la Milice et vos idées quant à une Milice meilleure.

Sur ce, je vous souhaite à tous une belle journée et un bon amusement sur Shakes & Fidget.

Cordialement, Mirodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:36

[GUILDE] Bilan 7-8-2012 : Statistiques

Oyez, oyez, miliciens et invités,

Je vais comme par mon habitude commencer par former une synthèse de nos statistiques accessibles sur le forum.

Depuis il y a 2 semaines, nous constatons que 9 miliciens ont disparu (1 a supprimé, 6 ont arrêté Shakes et les derniers sont surement en vacances sans avoir prévenu). Nous pouvons également voir chez nous aujourd'hui 9 nouvelles têtes qui sont actuellement en stage à la Milice.

Notre Lucky Luke de l'XP de ces 2 dernières semaines est sebinoudu59 (7 niveaux), suivi de près par actalar (6) puis en troisième position ex-aequo Melog et FFVII (5). Félicitation à eux et encouragement à tous.

Notre niveau moyen est monté de 219 à 224, chaque joueur a gagné en moyenne 2 niveaux et tout le monde a une monture convenable excepté un de nos miliciens ayant prévenu de ses vacances.



[GUILDE] Bilan 7-8-2012 : Faits divers


Et oui, 9 miliciens en moins, c'est une lourde perte pour la Milice, déjà au bilan précédent nous avons constaté la perte de 6 miliciens, ça fait 15 miliciens en moins et ça fait un grand vide à la MIlice.

Nous retrouvons parmi eux 5 joueurs arrêtant Shakes pour se consacrer à leur famille IRL, 4 arrêts inexpliqués dont un qui a supprimé son compte, 3 départs et les 3 derniers qui ne se connectent plus sans nouvelle.

Nous avons commencé durant ces 2 dernières semaines les Portes Ouvertes de la Milice que l'on prépare et annonce depuis un bon mois, j'ai personnellement contacté 202 joueurs afin de les inciter à y participer, ai eu de nombreux postulants en dessous du niveau 150 et 2 postulants au dessus de ce seuil.

Nous souhaitons la bienvenue à nos 9 visiteurs (ou futurs miliciens pour certains) et espérons que la Milice correspond à leurs attentes ou qu'ils ont pu trouver des idées enrichissantes à copier dans leurs propres guildes.


[GUILDE] Bilan 7-8-2012 : Objectifs - Demandes


Dans un premier temps, oui, nous sommes en vacances, mais n'oubliez pas pour autant que nous formons une guilde, un groupe, une famille. Nous avons besoin de chacun de nos miliciens aussi bien physiquement en s'enrôlant aux guerres que moralement en participant sur le chat, le forum ou le facebook de la Milice.

Je compte donc sur vous tous pour faire un minimum pour participer, prévenir des absences je précise bien <> pour que tout le monde soit au courant et vous intéresser aux autres miliciens : Poser des questions, participer aux animations que j'essaie de mettre en place, dire ce que vous faites dans la journée, vous confier si vous avez des problèmes ou s'il vous arrive de bonnes choses.

Dans un deuxième temps, nous avons essayé de mettre en place les métiers miliciens antérieurement aux portes ouvertes et en raison des vacances, autres, beaucoup n'étaient pas en mesure de prendre des métiers. Nous recherchons toujours des ambassadeurs, un nouveau recenseur des absences et des enrôlements, des animateurs si possible et autres propositions qui seraient utiles à la Milice.

Dans un dernier temps, j'aimerai beaucoup que vous respectiez tous la Charte de la Milice du forum, nombre d'entre vous sont toujours inconnus pour moi car ils ont omis de se présenter. Sinon, vous avez tous les montures adéquats, l'album à 90% concernant les miliciens, mais il y a quelques détails de la Charte qui sont laissés de côtés, c'est dommage.



[GUILDE] Bilan 7-8-2012 : Fin et Appréciation personnelle


Pour clore ce bilan, je vais vous donner mon point de vue sur la Milice.

Je lead la Milice depuis février 2010 et je suis assez bien placé pour savoir que la Milice a toujours su surmonter ses difficultés pour mieux remonter, nous étions une guilde de 37 joueurs et rang 11 avant de passer par notre apogée en recrutant tout en passant à notre meilleur rang : 5e du serveur.

La Milice aura toujours un futur prometteur tant que nous y croirons et que nous nous y sentirons bien. Mais il faut pour ça dépasser le stade de cliqueur de bouton et agir en communauté. Je reste et resterai ici par devoir envers chacun des miliciens que j'ai accueilli et ne croyez surtout pas que les récents "départs" suffiront à me décourager !

Afin de continuer et repartir sur de bonnes bases, je vous invite tous à m'envoyer un message pour me dire comment vous vivez la situation actuelle de la Milice, si vous voulez aider à sa reconstruction et espère bien avoir des réponses cette fois-ci à ce bilan… Si je peux avoir une réponse à chacun de mes circulaires, bilans, actions, ça me montrera au moins que vous vous souciez du sort de la Milice.

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée, un bon amusement sur Shakes et mes meilleurs voeux de bonheur.

Votre Ami, Mirodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:16

[GUILDE] Bilan du 5-7-2012 : Statistiques

Oyez, osez miliciens, miliciennes et visiteurs, je vais commencer ce bilan comme par mon habitude par les statistiques.

Depuis les dernières statistiques qui ont eu lieu 7 Aout 2012, nous avons déploré 3 départs (Halfgody, sebinoudu59 et alexvin3) et 8 nouveaux joueurs (Glanduch, Daeneris, Mathounet, larafal, Bogdus, Goldorak, AeRosalt et Tarii), nous leur souhaitons d'ailleurs une bonne intégration à la Milice et espérons qu'ils se sentent bien chez nous.

Nous avons en moyenne gagné 5 niveaux en 1 mois, tout le monde a une monture correcte (30% ou 50%), notre niveau moyen est monté à 228, les niveaux gagnés vont de 1 niveau à 13 : Félicitations à Syphilit !

Voilà concernant les statistiques.



[GUILDE] Bilan du 5-7-2012 : Faits divers

Je vais continuer comme par mon habitude en relatant les faits s'étant déroulé depuis le dernier bilan.

Nous avons mené durant tout le mois d'Aout un nouvel événement inter-guilde : Les Portes Ouvertes, il s'agissait de faire découvrir notre belle et grande famille ainsi que nos animations et astuces à des joueurs d'autres guildes afin qu'ils puissent apprendre à nous connaître et copier des idées chez eux.

J'ai contacté personnellement 180 joueurs afin de leur proposer leur venue pour cet événement et nous avons accueilli durant ces portes ouvertes 26 joueurs, dont 5 ayant un niveau supérieur à 200.

Nous avons pu remplir sinon un suivi des albums des miliciens avec leur positionnement en terme de monstres de donjons de guilde, crevette a pu continuer son projet sur le site externe avec l'album, que j'ai corrigé entièrement d'ailleurs et nous avons effectué un soutien chez les Quintessence.



[GUILDE] Bilan du 5-7-2012 : Objectifs


Les vacances étant désormais terminées, nous allons pouvoir reprendre un peu le rythme en avançant un peu dans nos projets.

Tout d'abord, je remercierai les joueurs n'ayant pas leur album avec au moins 1530 images (90%) de bien vouloir atteindre ce seuil avant Octobre, si votre emploi du temps ne vous le permet pas, je peux m'en charger si vous déclarez un sitting.

Ensuite, nous allons procéder à une mise en place du respect de la Charte de la Milice, à savoir sanctionner les non-enrôlements non excusés ou non prévenus en envoyant dans la guilde élève les joueurs en comptant 3 en une semaine. L'exclusion des absents non-prévenus depuis plus de 3 jours en fera également partie.

Sinon, j'invite cordialement chacun des miliciens à consulter le Bureau des postes sur le forum, nous cherchons des miliciens motivés pour apporter quelques coups de main, cela peut être dans l'animation, la diplomatie, le recensement ou d'un point de vue plus artistique.

Enfin, je vous encourage tous à garder votre bonne humeur, participer de votre mieux sur le chat de guilde, le forum, le facebook, le réseau skype ou autres et à être autant acteur que spectateur en répondant aux MPs, sujets du forum que vous lisez ou aux conversations sur facebook, le chat ou skype.



[GUILDE] Bilan du 5-7-2012 : Fin


Enfin, je vais finir ce bilan en vous remerciant tous pour votre activité déjà telle qu'elle est actuellement, ça fait plaisir de vous voir tous parler un peu sur le chat, surtout les joueurs que l'on voit le moins !

J'ai confiance en voyant la belle et grande famille que nous formons en un avenir prometteur pour la Milice, on voit que tout le monde ne reste pas isolé dans son coin et s'intéresse un minimum aux autres miliciens, ça me fait plaisir ^^

Je vais donc vous souhaiter à tous une bonne rentrée aussi bien chez les scolaires que pour ceux qui travaillent et vous invite à me donner une réponse sur ce que vous pensez de ce présent bilan ou me souligner un point important que j'aurai pu oublier.

En vous souhaitant une agréable soirée, Mirodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Tempomix
Sa présence sur le forum est appréciée
Tempomix


Messages : 415
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 34
Localisation : Aude

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 22:37

Un très bon Bilan comme toujours, ravie d'avoir fait parti de ces portes ouvertes avec vous Smile

Bisous à tous et continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
FFVII
On dit de lui (ou d'elle) que c'est une vraie commère
FFVII


Messages : 985
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 63

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:05

Merci chef pour ce bilan dans l'ensemble assez positif.
Revenir en haut Aller en bas
helenek
Sa présence sur le forum est appréciée
helenek


Messages : 385
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 41

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:15

Voici les dernières circulaires de Mirodin :


LE 08/10/2012 :

UrPix.fr


LE 10/10/2012 :


UrPix.fr

UrPix.fr

UrPix.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilsdhelene.over-blog.com
helenek
Sa présence sur le forum est appréciée
helenek


Messages : 385
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 41

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:16

Je m'éclate aussi avec les impressions écran Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilsdhelene.over-blog.com
Melog
Il prend son importance en ces lieux
Melog


Messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2012

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 22:46

Sympa ce bilan ...
Revenir en haut Aller en bas
deedee29
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
deedee29


Messages : 2264
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39
Localisation : Bretagne

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 23:08

Le top 15, j'y croit! mais alors faudrait que la guilde Bouge! l'enrôlement est une chose des plus urgente!
Revenir en haut Aller en bas
http://djah-style.skyrock.com/
helenek
Sa présence sur le forum est appréciée
helenek


Messages : 385
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 41

Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:42

C'est sûr, mais là, ça va pas mal du tout du point de vue enrôlement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilsdhelene.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bilans Miliciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilans Miliciens   Bilans Miliciens - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilans Miliciens
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A LA TAVERNE DES MILICIENS
» Des miliciens musiciens?
» Des délires miliciens
» Présentations, les Miliciens et leurs surnoms
» Retour de miliciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Quartiers Miliciens :: Nos Annonces :: Bilans et Circulaires-
Sauter vers: