La Milice de Mirodin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Propositions pour "Les 50 Legendes"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Propositions pour "Les 50 Legendes" Empty
MessageSujet: Propositions pour "Les 50 Legendes"   Propositions pour "Les 50 Legendes" Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:54

Coucou tout le monde, je crée le message ici comme me l'a suggéré Deesse car je voulais lui parler de plusieurs choses que je pense devraient être faite chez "Les 50 Légendes". ^^

Les petits trucs à faire :

1) J'aimerais envoyer quelques miliciens sur le terrain pour voir comment fonctionne Les 50 Légendes et les aider dans leur quotidien, goldur est déjà volontaire. J'aimerais savoir si kile001, padawan71 et HyDeerZ seraient OK pour aller vous rejoindre. Je ferai une demande auprès des miliciens de tout niveau pour voir qui voudrait descendre sur le long terme chez Les 50 Légendes pour les aider à recruter et à monter au panthéon.

2) Le nom de guilde a un petit problème, c'est "Les 50 Legendes" et il comporte un mot qui à la base, devrait avoir un accent. Si quelqu'un cherche "Les 50 Légendes" dans le panthéon, il ne trouvera pas la guilde et c'est le cas de plusieurs joueurs que j'ai redirigé vers vous. J'aimerais donc vous proposer de changer de nom qui ne comportent pas d'accents. Quelques exemples : "Les 50 Spartiates", "Les 50 Compagnons", "Les Castors Fous", ou ce que vous voulez sans accent ^^

3) Il y a 3 officiers et 9 membres sans montures que l'on peut voir dans la guilde, aussi 2 membres avec une monture 20%, ce qui signifie que vous avez 14 membres qui ne jouent plus, ce qui donne comme image de votre guilde que vous avez 30% d'inactifs sur la totalité des membres, et 25% des officiers inactifs. C'est important que vous viriez ces joueurs, l'idée est de montrer que vous n'avez pas 14 membres inactifs, mais 14 places libres. Ca vous aidera grandement pour le recrutement. Parce que un membre que je redirige vers vous pensera aussi au nombre de membres qui ont une monture et qui ne jouent plus non plus. Je vous le redemande donc, virez les, même pour les défenses, ça n'en vaut pas la peine.

4) On voit qu'un travail de l'album a été réalisé puisque sur le chef et les officiers, seulement 2 n'ont pas 90% au moins de rempli ^^ Mais c'est toujours pas ce qu'on voit chez les membres, je vous invite donc à leur parler de la liste qu'on a sur ce forum pour les faire profiter de bonus d'XPs dont ils pourraient profiter.

5) Pour une guilde active, il faut faire des sacrifices ^^ Chez nous, c'est viré au bout de 3 jours sans prévenir, et il est important de faire 2 guerres par jour si vous voulez monter au panthéon. On retrouve donc le fait que pour avoir une guilde active, les membres se connectent matin, après-midi et soir. Reste à convenir avec eux d'horaires pour que ce soit possible.

6) Quand beaucoup de ces problèmes seront réglés, nous pourrons voir pour organiser sérieusement le passage du dernier donjon de guilde. Avec nos membres actuels, nos amis et les éventuels volontaires pour vous aider, nous le passerons rapidement en moins de 36H ^^

Voilà, j'invite les miliciens, Deesse, les 50 Legendes et tout autre joueur à venir donner son opinion sur ces petits trucs à faire que j'estime important pour Les 50 Legendes.


Dernière édition par Mirodin le Mer 8 Avr 2015 - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
La Belette
Sa présence sur le forum est appréciée
La Belette


Messages : 354
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 44

Propositions pour "Les 50 Legendes" Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour "Les 50 Legendes"   Propositions pour "Les 50 Legendes" Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:12

Voilà mon avis :

1) Je pense que les miliciens qui partiront devraient être retenus sur la base du volontariat. Quand on est bien dans sa guilde, on n'a pas forcément envie d'aller ailleurs...

2) Il suffirait de mettre un "é" et le tour est joué. C'est pas bien sorcier quand même et ça prend 5 minutes pour le faire.

3) C'est le Printemps ! C'est le moment de faire le ménage. Virer les inactifs prouve une bonne gestion de la guilde, le contraire une négligence et au niveau de l'image auprès des joueurs, vaut mieux avoir une guilde au carré.

4) Ne pas avoir un album complet vu le niveau de certains joueurs, c'est quand même plus que limite. Ca ne montre pas un gros investissement de leur part.

5) Une idée a été donnée, il suffit de la suivre tout simplement...

En conclusion, beaucoup de choses à mettre d'aplomb avant de passer à la phase donjons^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Propositions pour "Les 50 Legendes" Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour "Les 50 Legendes"   Propositions pour "Les 50 Legendes" Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:13

Tout à fait d'accord avec toi Belette, j'ai un peu édité mon premier poste ^^ Sans supprimer ce que j'avais marqué mais plutôt mis en évidence ce qui n'est plus valable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
linaya


Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

Propositions pour "Les 50 Legendes" Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour "Les 50 Legendes"   Propositions pour "Les 50 Legendes" Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:26

1) moi je suis trop bien à la milice, je veux pas partir  non non non


2) Je vois aucun nom de guilde avec un accent, c'est pas possible les accents ?

Le nom d'une guilde, cela fait partie de son identité, et changer leur nom peut poser aussi des soucis. Ceux qui les connaissait ne les trouveront plus, cela peut être embêtant.
Sinon, si je cherche une guilde et que je ne la trouve pas, mon 1er réflexe va être de faire une recherche sans accent, ou sans le 'les".

D'un autre côté, changer le nom d'une guilde, c'est aussi comme repartir avec une nouvelle guilde. Cela peut être utile si les membres veulent tourner une page pour repartir sur de meilleurs bases : on efface tout et on recommence, cette fois ci avec de bonnes résolutions et de la motivation.





3) Il n'y a rien de pire que les inactifs dans une guilde. Les joueurs très actifs qui recherchent une guilde risquent de ne pas postuler juste à cause de ça, ou de se sauver à peine arrivé dans la guilde.

Et pour les membres, c'est super démotivant de voir plein de pseudos en rouge (qui s'enrôlent pas), c'est des coups à ce que petit à petit, les actifs deviennent à leur tour inactifs, découragés par l'inactivité de leurs compagnons.

Une monture 30%, c'est le minimum, elle ne coûte que 1 champignon et tous le monde peut se la payer.

Autre chose : Lorsqu'on attaque une guilde, il peut arriver qu'un joueur de la guilde adverse cherche à changer de guilde. Dans ce cas, il peut regarder si il y a beaucoup de non enrôlés dans les guerres de guilde auquel il participe, c'est une bonne façon d'éliminer des guildes avec trop d'inactifs.
En bref, c'est jamais bon de garder les inactifs, la qualité vaut mieux que la quantité.




4) L'album : ne pas le monter, c'est s'infliger à soi même un frein d'xp, et par répercution ça freine aussi la progression de la guilde.  Avec l'annuaire sur le forum, il n'y a pas vraiment d'excuse pour ne pas le monter.
Pour les officiers, ils sont censés montrer l'exemple donc 3 officiers avec un album à moins de 80%, c'est pas normal (ils devraient même être à + de 90%). Comment motiver les membres à monter l'album si même les officiers ont la flemme de le faire.
solution : rétrograder les officiers qui ne veulent pas faire l'effort de monter leurs albums.




5) 2 guerres par jour, c'est essentiel, et pas seulement pour le rang au panthéon. Chaque guerre fait gagner de l'xp et sur une semaine, un membre qui s'est enrôlé à toutes les guerres, c'est une barre de 100mn en plus, voir un peu plus suivant le niveau.
2 guerres par jour, cela montre aussi l'activité de la guilde. Important pour le recrutement, mais aussi pour la motivation des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Déesse
Il dit ses premiers mots sur le forum



Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2012

Propositions pour "Les 50 Legendes" Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour "Les 50 Legendes"   Propositions pour "Les 50 Legendes" Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:30

1) Combien de joueurs faudrait-il pour vaincre le dernier donjon et de quel niveau ?

2) A l'époque où j'ai demandé à modifier le nom de la guilde les caractères spéciaux comme les accents étaient interdits, maintenant peut être que cela à changé. D'ailleurs à cause de cette interdiction j'ai moi-même un nom sans accent.

3) Je remplace les inactifs au fur et à mesure que je reçois une demande pour intégrer la guilde.

4) J'ai déjà parlé de cette liste aux membres de la guilde mais les membres transitent tellement que les nouveaux n'ont pas connaissance de cette liste.

5) On ne peut pas lancer 2 guerres par jour car la plupart des membres ne se connectent qu'une seule fois par jour, ou alors il faudrait attaquer une très faible guilde mais cela ne rapportera que 2 ou 3 points.

6) Quand prévoyez-vous d'organiser l’évènement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Propositions pour "Les 50 Legendes" Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour "Les 50 Legendes"   Propositions pour "Les 50 Legendes" Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:16

Salut Deesse, ravi de te voir passer ici ^^

1) Il faudra de très gros joueurs d'un peu partout avec un niveau moyen de 305 environ sur les 50 membres

2) OK ^^

3) Je me tue à te dire que c'est une mauvaise idée, c'est comme si tu essayais de recruter des membres dans un cimetière Smile Je peux pas faire de comparaison plus réaliste XD

4) Il suffit d'en parler aux nouveaux

5) Se connecter une seule fois par jour, c'est pas trop la Shakes attitude, il FAUT faire 2 guerres par jour, c'est ELEMENTAIRE ^^

6) Pas tant qu'on aura pas réglé tous vos problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Propositions pour "Les 50 Legendes" Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour "Les 50 Legendes"   Propositions pour "Les 50 Legendes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour "Les 50 Legendes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions d'aide aux raids
» "Les 50 légendes"
» Maaanu sur la Ligue des Legendes
» Les 50 Legendes - Rapport de Situation
» Lundi 7 Décembre 2015 - Les 50 Legendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Quartiers Miliciens :: Nos Annonces :: Salle des Décisions-
Sauter vers: