Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les 50 Legendes - Rapport de Situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
avatar

Messages : 3532
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 0:39


Bonsoir à tous, je vous écris ce sujet pour faire un rapport de situation dans le cadre de la descente de miliciens (goldur, Ikoloko, padawan71) chez les 50 Legendes et sur les actions menées pour les aider.

Goldur, épaulé par Ikoloko, padawan71, et des amis du s13 (San Bjork, Fruitas et AzZounet) ont pour mission de :

- Purger la guilde des inactifs (montures incorrectes, /act) et des fauteurs de troubles
- Contribuer à la mise en place d'une ambiance de guilde
- S'assurer que les officiers montrent l'exemple et aident la guilde
- Faire en sorte qu'il y ait 2 guerres par jour et que tout le monde s'enrôle au portail et aux guerres
- Informer des joueurs de l'importance des toilettes des arcanes, du portail des démons et de l'album du maniaque

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
The Diplomate
Il prend son importance en ces lieux
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 20
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 0:51

Et pour l'instant la mission est compliquée . Les officiers ne nous aident pas trop , mais ça va s'arranger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
avatar

Messages : 3532
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 1:27

Premier rapport d'activité :

Nous partons de base avec une guilde qui a 2 membres ayant une monture 20% et 10 membres sans monture, dont 3 officiers. L'ambiance est morte, très peu de réponses sur le tchat, personne ne dit bonjour, rien. Il n'y a qu'une seule guerre par jour et de nombreux albums ne sont pas remplis. On constate de nombreuses similitudes dans les pseudos de joueurs qui peuvent insinuer des multi-comptes flagrants.

Goldur a commencé à purger les inactifs (/act, qui constituent environ 7 joueurs) et a contacté les autres joueurs n'ayant pas une monture à 30% pour qu'ils en achètent une.

Pour l'ambiance de guilde, il faut de l'ambiance pour inciter les membres actuels à y participer, d'où le fait que j'ai fait recruter à goldur des amis du s13 actifs sur le tchat qui ont commencé avec un compte niveau 1 (ou pas). Il tente d'apprendre aux autochtones à dire "bonjour" quand ils s'enrôlent ou passent faire leurs quêtes mais ce n'est pas encore gagné.

Il a commencé à galvaniser les troupes pour pouvoir mettre en place 2 guerres par jour, les horaires seraient celles de 7H et 19H.

Il a contacté les membres susceptibles de pouvoir être des multi-comptes, l'un d'eux avoue en être un et veut continuer ainsi car il ne s'est jamais fait bannir, et un autre est bien deux personnes distinctes qui sont des amis de longue date qui voulaient se retrouver facilement sur le jeu. L'un pense renommer son compte.

Un dernier point est... les officiers ! Un officier dont on ne connait pas encore le pseudo rinvite les inactifs que goldur vire et un autre fait ses quêtes sans monture et ne veut pas en acheter une.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
deedee29
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 10:05

Oula, c'est le bordel dans la guilde fille dit donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://djah-style.skyrock.com/
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
avatar

Messages : 3532
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 16:12

Message de Mirodin Envoyé le 4/12/2015 00:52:50


Coucou Deesse,

Tu as des officiers qui empêchent Goldur de faire son travail correctement chez vous, il a fait des efforts pour essayer de dynamiser la guilde en recrutant de bons joueurs, en ne virant pas les joueurs sans monture qui se connectent et s'enrôlent aux guerres, et il fait de son mieux pour que les gens parlent et apprennent la moindre des politesses comme dire bonjour sur le tchat et vivre en communauté.

J'aimerais que tu lui prêtes la couronne un petit instant, histoire de nommer des officiers de confiance, qu'il peut juger aptes à t'épauler dans ta gourvernance des légendes. C'est un ami de longue date en qui j'ai une entière confiance, il te rendra la couronne aussitôt que tu lui demanderas.

Je te prie de bien vouloir me faire confiance, nos miliciens et amis venus t'aider ont vraiment besoin de ta colaboration pour que ta guilde devienne active et évolue dans le bon sens.

Cordialement, Mirodin.


Message de Deesse Envoyé le 4/12/2015 11:52:13


Ce que n'apprécie pas chez lui c'est qu'il vire mes membres sans même les avertir car je sais que certains se sont absentés pour vacances ou études et ne peuvent donc pas se connecter très souvent.
Il serait bien au moins de leur envoyer un petit message au moment de les éjecter pour leur dire qu'ils pourront revenir s'ils redeviennent actifs, comme moi je fais à chaque fois...
Et puis je trouve cela anormal de virer des membres sous prétexte qu'il n'ont pas une monture +30% ou un album bien rempli alors que les membres sont catifs et participent aux guerres tous les jours !


Message de Mirodin Envoyé le 4/12/2015 16:08:50


Deesse... Tout ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que tu dois choisir entre "Garder une guilde cimetière qui n'intéressera que les joueurs cherchant la retraite" et "Avoir une guilde active où les joueurs sont polis, actif et se donnent la peine de mieux évoluer pour faire évoluer la guilde".

La monture est élémentaire pour mieux évoluer, ce n'est pas parce qu'on a une monture qu'on passe plus de temps sur le jeu, c'est complètement faux. Ca te permet de faire plus de quêtes et donc de mieux évoluer. Tout joueur jouant sans monture ou avec monture 10% ou 20% sont considérés par les joueurs actifs du jeu de "non-joueurs" ou d'escargots. Ils font moins de quêtes exprès pour se ralentir.

Si des joueurs partent de chez toi, c'est tout simplement parce que personne ne dit bonjour, qu'il faut du temps pour avoir une réponse quand on pose une question, que les 50% de ta guilde sont soit des escargots, soit des inactifs...


Message de Mirodin Envoyé le 4/12/2015 16:15:56


Toutes les observations que l'on a faite sur Les 50 Legendes sont sur le forum, goldur fait tout ça uniquement pour vous, sinon, il rentrerait à la première occasion à la Milice, tout comme Ikoloko.

Lien vers le sujet du forum :
http://lamilicedemirodin.forumgratuit.org/t1549-les-50-legendes-rapport-de-situation

Je te demande juste de leur faire confiance, goldur n'a viré personne sans raison, les inactifs depuis plusieurs mois ont une boite pleine, on ne peut pas les contacter, il a contacté tout le monde pour qu'ils achètent une monture et la seule raison pour laquelle il les vire pas est qu'ils s'enrôlent. Il pense comme toi.

Si tu veux discuter avec nous, on a Skype, le forum et la poste, on ne souhaite que t'aider et que tu nous fasses confiance. La balle est dans tes mains ,)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
La Belette
Sa présence sur le forum est appréciée
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 16:50

Bon alors où commencer quand on lit tout ça...
La première impression, c'est qu'on se demande pourquoi nos amis miliciens sont partis là-bas. Ils viennent sur la base du volontariat, perdent des bonus, du temps à essayer de remettre sur les rails une guilde. Ils se donnent de la peine pour remotiver les troupes, ils virent les inactifs et lancent des guerres. Tout ça pour avoir en résultat une chef de guilde qui chouine comme un bébé dès qu'on vire les boulets et qu'on lui explique les bases mêmes de Shakes and Fidget.

La seconde impression, qui se recoupe avec la première, c'est que lorsqu'on est chef de guilde, on s'investit autant pour soi que pour les autres. Et de ce fait, on privilégie les joueurs actifs et non pas les inactifs ou escargots. Quand on veut une guilde active et qui progresse positivement, il y a des choix à faire. Ici les choix ont été fait par Goldur, Iko, Pada, ce sont des choix intelligents qui n'apporteront que du positif aux 50.

La troisième, c'est qu'il faut assumer le fait de laisser éventuellement sa place de chef à une tierce personne pour que celle-ci recrée les fondations mêmes de la guilde. Le but de nos amis miliciens est de revenir chez nous, pas de prendre une couronne ailleurs. Et les fondations d'une guilde qui fonctionne c'est tout simplement des membres actifs:
- qui s'enrôlent à un maximum de guerres
- des montures -30% pour progresser correctement
- des toilettes arcane remplies tous les jours
- des albums complétés au maximum
- des soifs faites tous les jours avec la bière gratuite (minimum 120 minutes).

Toutes les ficelles ont été données, le travail a été mâché et la chef n'est pas encore contente !! Au bout d'un moment il faut savoir être reconnaissante et dire merci, au lieu de pleurer sur des membres virés qui visiblement se foutent de la guilde et du jeu, ils sont virés sans préavis ni message mais eux non plus ne justifient pas leurs absences et leur manque total d'investissement.

Alors un conseil Déesse, avant de venir pleurer auprès de Miro car Goldur, Iko et Pada font leur boulot, essayes de réfléchir un peu à comment se gère une guilde active, prend des notes et appliques ce qu'ils te montrent. Ca te fera pas de mal et au moins ta guilde aura une autre allure qu'un cimetière de joueurs !!

A bon entendeur !

PS : amis miliciens vous nous manquez, bisous à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 21:17

J'en reviens pas de lire ce que je lis  affraid

Pour que les efforts de nos miliciens ne soient pas fait en vain, il est impératif que Deesse comprenne le but de cette démarche, et surtout qu'elle ait envie de continuer dans cette voie, ceci même après que nos miliciens rentreront. Tant que Deesse ne sera pas motivé, on fonce dans un mur.

Si Deesse se fout que les membres n'aient pas de monture, qu'ils ne montent pas leurs albums, qu'il n'y ait pas de communication, etc... à quoi bon ... autant en faire une guilde de retraités, et proposer à une petite guilde motivée de devenir notre guilde fille. Sans un chef motivé, ça ne fonctionnera pas.

J'espère me tromper, mais j'ai l'impression que l'aide de nos miliciens n'ait pas vraiment souhaité, et que la situation actuelle convient à Deesse. Mais peut-être que j'ai mal interprété ce que j'ai lu, et dans ce cas, je m'en excuse.



Maintenant, je vais me faire un peu l'avocat du diable, mais deesse a raison sur 2 trucs :

=> Goldur, avant de virer des membres, aurait dû en parler à Deesse au cas où l'un d'eux soit un membre actif qui ait justifié de son absence. Les décisions sont toujours mieux vécus quand elles sont prises en équipe.
Mais bon, je peux comprendre Goldur qui a dû péter une durite en voyant tout ses inactifs.

=> elle parle de membres actifs qui ont été virés uniquement car ils n'avaient pas monté leur album (???). Il est très important de monter l'album, mais plutôt que de virer ceux qui ont un album trop bas, pourquoi ne pas leur mettre un ultimatum, par exemple, ceux qui ont un album à moins de 80% devront monter leur album de minimum 5 ou 8% par semaine.



Sinon, si Deesse veut redynamiser sa guilde, elle peut aussi venir sur le forum, ce sera plus simple pour communiquer entre eux (tous n'ont pas les mêmes horaires).
Si elle et quelques officiers sont motivés, on peut même leur ouvrir une rubrique "50 legendes" pour qu'ils puissent discuter plus facilement de leurs projets, pour que leurs membres puissent donner leurs avis ou faire des suggestions, etc ...  (plus pratique qu'en MP guilde).



J'en profite pour remercier nos miliciens qui sont partis chez les 50 legendes pour aider Deesse. Vous nous manquez pote
Il n'étaient pas obligé d'y aller, et il faut vraiment être motivé pour partir d'une guilde aussi active que la notre, ceci pour essayer de redynamiser une guilde à moitié inactive. Donc moi je dis bravo champion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
The Diplomate
Il prend son importance en ces lieux
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 20
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Dim 12 Avr 2015 - 23:16

On se bat vraiment pour remonter cette guilde .
Le problème est qu'il y a également des multi-comptes flagrants .
Je suis obligé d'envoyer 5 messages par personnes pour pouvoir leurs faire comprendre les bases et parfois je me fais insulter juste pour ces raisons .
Je persévère , je n'ai pas envie de partir sur un échec avec cette guilde , je ne suis pas le Diplomate de la Milice pour rien ^^ .

On espère revenir très bientôt , vous nous manquez aussi .
Revenir en haut Aller en bas
La Belette
Sa présence sur le forum est appréciée
avatar

Messages : 354
Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Lun 13 Avr 2015 - 13:18

Bon courage Gold !! J'espère qu'ils vont finir par comprendre, c'est pour leur bien (même s'ils pensent le contraire).
On espère vous revoir très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
avatar

Messages : 3532
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Mar 14 Avr 2015 - 23:38

C'est parti pour le 2e rapport :

Pour rappeler la situation sur laquelle on a conclu le premier rapport, un officier réinvitait un membre inactif que goldur a viré et continuait de le rinviter après exclusion. Il a mis en place 2 guerres par jour. Il a persuadé Deesse de virer quelques personnes après une discussion constructive. Et il a commencé à traquer des multi-comptes.

Pour commencer ce 2e rapport, voici un petit récapitulatif de l'avancée des choses :

- Tous les joueurs actifs ont désormais une monture 30% (de leur gré)
- La majorité des joueurs attaque le portail de guilde tous les jours
- Des multi-comptes ont été gentiment éjectés ou réduits à un compte
- L'enrôlement aux guerres est plus sérieux
- Nous passons d'une guilde où personne répond à 3 actifs sur le chat hormis les personnes présentes pour aider
- Un officier s'intéresse à la guilde active de la guilde (toto)
- De nombreux membres ont répondu positivement quant au remplissage de leurs albums

Les objectifs de la semaine seront :

- Une restructuration des officiers fondée sur l'activité, la disponibilité et l'intérêt pour la guilde
- Un suivi de l'évolution des albums
- Des joueurs ne se connectent qu'une fois par jour et ne participent qu'à une guerre sur deux
- Jirusei a rapporté le fait que très peu de joueurs enchantent leurs équipements

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Mer 15 Avr 2015 - 22:58

C'est bien, ça avance dans le bon sens content

et ça mérite des encouragements !  notes musique   vague

_________________
Revenir en haut Aller en bas
The Diplomate
Il prend son importance en ces lieux
avatar

Messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 20
Localisation : nord

MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   Mer 15 Avr 2015 - 23:22

On avance lentement mais surement . J’espère que la mise à jour du serveur ne vas pas inciter des membres à partir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 50 Legendes - Rapport de Situation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 50 Legendes - Rapport de Situation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 50 Legendes - Rapport de Situation
» Rapport entrainement
» rapport de bataille Tau vs Nurgle
» Rapport de bataille HE vs O&G
» Cartes de situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Quartiers Visiteurs :: Soutiens aux Donjons et Ambassade-
Sauter vers: