La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable.

AuteurMessage
Vagabonde25
Il dit ses premiers mots sur le forum

Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable. Empty
MessageSujet: Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable.   Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:15

Pour un ordinateur portable, je regarde pas mal de choses. J'peux te donner des conseils qui selon moi sont quand même importants !

Le prix
La marque
La taille de ton PC
La résolution
Les entrailles du PC
Les avis sur google !

En gros je pense que tout ça joue pas mal.

Je commence à développer ma méthode de vente xD

Le PRIX
Pour commencer, le plus important est le prix que tu veux mettre dedans, je n'vais pas te conseiller un Origin PC ou un Alienware si tu veux un pc à 1 euro ! (oui c'est très cher !)
Donc déjà ça va beaucoup jouer dans ce que tu cherches, plus tu mettras cher, mieux tu auras. Mais parfois, un bon pc ne veut pas dire le plus haut prix, par exemple, tu peux avoir un très bon PC équivalent à un PC de marque connue comme Alienware mais à 2oo-3oo€ de moins (eh oui, il faut payer la marque !)

La MARQUE
Alors là, je rejoins un peu tout le monde, bien que parfois il y ait aussi des erreurs (ce qui donnera le pavé "les avis sur google"), je te propose ASUS. Très connu des gamers et aussi par le fameux Republic of Gamer qui fait partie d'ASUS et qui fait des ordinateurs aux performances extrêmes.
Je déconseille par expérience HP en portable, toujours un problème de chaleur, de ventilo.. Le mien faisait un bruit d'AK 47 et je me brulais la main en surchauffe xD

La taille de ton PC
La taille est très importante ! Elle joue sur beaucoup de choses. Par exemple, un PC Alienware 14" ne sera pas aussi évolutif qu'un 17" (car l'évolution des pièces sera un soucis, tu pourras facilement t'habiller avec du XL si tu fais du S, mais pas trop l'inverse sauf si tu craques les fringues !)
Ensuite, un autre intérêt, c'est que les tailles genre 14-15" sont des tailles standards et passe partout ! Mais niveau évacuation de la chaleur, c'est nettement plus compliqué qu'un 17". En gros, pour du jeu, tu vas avoir une hausse de température bien plus importante sur un 14" qu'un 17".
D'ailleurs, penses toujours à voir au maximum si tu peux où sont les sorties de ton ventilateur, côté, derrière, c'est correct. Le mieux étant derrière, sur le côté tu as des périphériques etc et ça risque de faire plus facilement fondre des mini composants et à force tu te retrouve avec un port USB HS. Par contre gaffe aux fausses sorties arrières (non c'est pas bizarre comme phrase !!!), parce que parfois, tu vois un ventilo sur l'arrière mais en fait, il est un peu en biais et il finit au final par cracher plus sur le sol où il sera appuyé que derrière lui ! Mon PC lui c'est bien derrière !

La résolution
Je trouve que c'est important en fonction de ce que tu fais. Une résolution plus grosse mange un peu plus sur ta carte graphique (dans les jeux par exemple), ça te permet aussi de voir des films en HD, ce qui est important pour certaines personnes ! Un point à ne pas négliger, quand tu fais un imprimé écran, c'est fonction de ta résolution d'écran justement.
Une résolution otpimale pour le moment serait du 1'6oo par 9oo. Pour la simple et bonne raison que le 1'28o par 72o est la qualité HD ready, soit le simple HD, le minimum ! Et ça finira par être dépassé vu les nouvelles télés qu'ils sortent ! Un 1'9oo/6oo est entre le HD ready et le full HD 192o/1o8o et il est très bien et reposant pour les yeux, tu vois ce qu'il faut, pas trop et pas pas assez ! Si pour le même prix tu as un full HD, prends le ça ne coûtera rien !

Les entrailles du PC
Je vois maintenant l'intérieur du PC, je ne dis pas que c'est pas important mais c'est fonction de ce que tu veux faire, des jeux etc. Si tu fais du montage vidéo ou photo ou bien des jeux puissants et que tu veux tenir face à des jeux futurs, il te faudra une assez bonne configuration.
===> La carte mère
C'est la structure du PC, il en faudra une assez récente, mais pas non plus la dernière sinon tu devras mettre que du matos qui fera mal à ta CB ! Je te passe les détails, mais en général tu ne t'en charges pas sur un PC portable
===> Le Processeur
Lui il est surtout très important pour le montage photo / vidéo pour le calcul de données, tu auras besoin d'un plus gros processeur pour ça que pour des jeux (même s'il en faut un bon quand même hein !)
Je préfère Intel mais AMD est correct rapport qualité prix. Plus ta fréquence est élevée, plus tu feras de calcul ! Pour du jeu, tu peux très bien avoir juste un deux coeurs mais cadencé à 4GHz, là il déchire ! Sinon pour des photos, un quatre coeurs à 3Ghz est très très bien par exemple !
===> La mémoire
Je pars sur du 4Go minimum. Je pense qu'il faut déjà réserver au moins 1,5Go pour ton système en lui même histoire de laisser toujours de marge et les jeux en qualités normales mangent dans les 2go. Si tu veux être bien tranquille, 6 à 8Go c'est ce que tu peux trouver de correct pour un prix encore abordable !
===> La carte graphique
Je suis pas très doué la dedans.. J'ai toujours eu un peu de mal !
En gros, il faut que ton processeur puisse suivre quand même ! Donc inutile de prendre le top en graphique si t'as pas un Processeur qui tiendra ! Genre si on te fait voir plein de trucs mais que t'es défoncée, tu vas pas intégrer aussi vite les images ! XD (j'sais, mes exemples sont vraiment cons xD) Mais bon, en gros retiens qu'il faut :
Une mémoire dédiée de 2go (c'est très bien déjà) et plus ton DDR est élevé, plus ta mémoire est rapide DDR1 < DDR5
Un exemple, ma carte graphique de PC Fixe :http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-660ti-fr.html#pdpContent=2
Par contre, une carte graphique de PC portable est toujours moins performante que ceux des PC fixes produites au même moment, il y aura un M pour celles d'ordinateurs portables. Enfin, je choisis des GeForce de Nvidia parce que j'trouve que c'est correct ! Toujours bien faire tes MàJ de pilote pour ta carte graphique, ça évolue super vite !
Ensuite il y a les disques durs et je crois avoir fait le tour, car il n'y a pas d'alimentation à choisir !

Les avis sur google
C'est très important ça tu sais ! Parce que même si ASUS est bien, tu peux très bien tomber sur un PC défaillant où qui ne sera pas adapté. Mais après il y aura toujours des mécontents et des réalistes. Il faut juste bien se dire "ouais ça a l'air de tenir la route" ou "non il a l'air d'être moyen". Mais les gens hyperbolent tout, donc voilà. Mais sinon, ça te permet d'avoir des photos et de te dire si tu aimes exactement le PC (parce que oui des fois il n'y a pas beaucoup de photos sur la boutique si tu commandes en ligne XD).

De FallenAngelBoy.
Revenir en haut Aller en bas
Nicola046
On dit de lui (ou d'elle) que c'est une vraie commère
Nicola046

MessageSujet: Re: Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable.   Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:26

Viré de la guilde comme un moins que rien sans avoir rien demandé à personne sauf se faire insulter par darknasbrock sur le tchat de guilde sans raison et en demandant des comptes sur le forum me voila exclu Bravo après 6 ans d'activité dans la guilde carton rouge super

après de fausses accusations sur mon comportement "imaginaire" d'un groupe de groupies carton rouge pour m’éjecter plus rapidement en couvrant l'attitude de darknasbrock carton rouge

et ca se dit "famille"

Dernière édition par Nicola046 le Dim 19 Mar 2017 - 18:28, édité 1 fois
Arya Drottningu
Il commence à être présent, c'est bien
Arya Drottningu

MessageSujet: Re: Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable.   Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable. Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:07

Là on parle de pc portable, sur un fixe y a pas mal de choses qui changent ^^
Gare aux proco amd ^^ Exemple des ordis dont tu m'as passé les liens sur s&f Nicolas ^^
Le premier a un AMD FX 8350 8 coeur(OMG !) 4GHZ, la vache,, il déchire hein ?
Et l'autre i7 4770 seulement 4 coeurs, 3.8GHZ, ouuuuuuu, la loose, et...
BAH NON !! :p Le i7 consomme moins (vraiment beaucoup, les amd sont connus pour avoir un tdp de malade), et il est plus performant, amusant non ? ^^
La carte, franchement, en ce moment, faut taper dans de la gtx 770, amd r9 270x, ou de la gamme hd 7800.
La grande tour, c'est évidemment le mieux pour le refroidissement et l'upgrade ^^

Pour du gaming, mieux vaut un pc fixe, c'est clair et net. Mais si comme moi, on attend le retour en métropole pour se faire sa tour, go asus, de préférence la gamme rog ^^ Perso j'ai un asus rog g750, et c'est un monstre de puissance dont je n'entends jamais la ventilation tant il est bien refroidi (contrairement à la concurrence que je ne citerais pas connu pour leurs bruits de turbines xD)

Et bien entendu, si possible, montez le pc vous-mêmes Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable.   Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable. Icon_minitime

Fiche: les éléments à prendre en compte pour acheter son PC portable.
Page 1 sur 1