La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Que faire après les vacances ?

AuteurMessage
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin

Que faire après les vacances ? Empty
MessageSujet: Que faire après les vacances ?   Que faire après les vacances ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:57

Ce sujet traite d'un sujet sur lequel on doit tous se pencher...

Je cite le problème que j'ai relevé dans le bilan mensuel :

Mirodin a écrit:
Le quart de la Milice est actuellement absente pour arrêt ou vacances, si vous êtes d'accord, j'aimerais qu'on décide ensemble de ce qu'on fera après les grandes vacances, est-ce qu'on se fixe une date comme mi-septembre pour reprendre la règle des 3 jours ? Je n'argumenterai pas plus pour ne pas influer vos votes, on décidera de ça sur le forum autour d'un sujet.

Mirodin
Mirodin

MessageSujet: Re: Que faire après les vacances ?   Que faire après les vacances ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 18:05

Voilà mon point de vue :

Je pense que c'est contre-productif de garder tous les inactifs qui n'ont pas prévenu lors des vacances et qui seront toujours absents après la mi-septembre.

En virant les joueurs inactifs, on retrouvera notre Milice avec 100% d'actifs et les joueurs qui cherchent des opportunités pour nous rejoindre nous contacteront. Et je suis sûr que si chacun contacte deux ou trois joueurs amis, il y a moyen qu'on se repeuple assez facilement Smile

Qu'est-ce que vous en pensez ?

magerkov
Il dit ses premiers mots sur le forum

MessageSujet: Re: Que faire après les vacances ?   Que faire après les vacances ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:21

Salut!
Je pense également qu'il faut faire parfois un peu de place pour accueillir de nouveaux membres, mais je trouve que "la règle des 3 jours" est un peu expéditive.
Pourquoi ne pas envoyer un message personnel après 3 jours d'inactivité (par exemple), et si toujours pas de réponse 3 jours après le message (ce qui fait 6 jours en tout), là tu pourrais les sortir.
Je pense que 3 jours est assez restrictif, un imprévu arrive parfois sans qu'on puisse prévenir.
Le message est là pour donner une ultime chance, selon moi.

Magiciennement vôtre,
Mager
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
Mirodin

MessageSujet: Re: Que faire après les vacances ?   Que faire après les vacances ? Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:14

Généralement, quand quelqu'un est absent 3 jours, je consulte le fichier annuaire que tout le monde a rempli au test d'entrée.

C'est le seul moyen que j'ai de les contacter s'ils ne passent plus sur le jeu. Si j'ai aucun moyen de les joindre, je vire directement sans réfléchir.

Après, pour le fonctionnement de 3 jours pour répondre, ça me semble légitime, on pourrait le mettre en place si le joueur nous a donné un moyen de le contacter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire après les vacances ?   Que faire après les vacances ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Que faire après les vacances ?
Page 1 sur 1