La Milice de Mirodin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Le guide du débutant de Shakes & Fidget

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : Bas-Rhin

Le guide du débutant de Shakes & Fidget Empty
MessageSujet: Le guide du débutant de Shakes & Fidget   Le guide du débutant de Shakes & Fidget Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 14:51

INTRODUCTION

Salutations à vous, aventuriers et aventurières de Shakes & Fidget ^^

Je crée ce sujet pour une simple raison : Le jeu est compliqué à comprendre pour de nombreux joueurs, en particulier les joueurs qui débutent dans le jeu, et le savoir doit se transmettre entre les anciens du serveur et les nouveaux pour qu'ils puissent évoluer dans de bonnes conditions.

C'est pourquoi je regroupe les choses essentielles à savoir dans ce sujet, si vous avez des conseils à ajouter à ce sujet, si j'ai oublié des éléments importants ou si un point que j'aborde ici n'est pas clair, je vous prierai de répondre au sujet pour me poser ces questions.

1. Les bases :

Shakes & Fidget est un jeu qui consiste à faire évoluer votre personnage au travers de quêtes. Il y a 100 minutes de quêtes par jour. Vous pouvez recharger 20 minutes de quêtes en dépensant un champignon, la monnaie achetable du jeu. A raison de 10 champignons par jour.

Il y a 3 classes de personnages, et on ne peut pas changer une fois choisi. De même, on n'a le droit d'avoir qu'un seul personnage par serveur alors choisissez bien le type de personnage qui vous correspond : éclaireur, magicien ou guerrier.

Il y a 5 attributs qui caractériseront l'attaque, la défense, les coups critiques et la résistance par rapport aux autres classes de personnages : La force, l'habileté, l'intelligence, la chance et l'endurance.

Plus votre chance sera haute, plus vous ferez de coups critiques.

Plus votre endurance sera haute, plus vous aurez de points de vie.

Pour les 3 autres caractéristiques, ça varie entre les classes de personnages. Si l'attribut correspond à la classe de votre personnage, il montera vos dégâts. Sinon, il montera votre résistance aux autres classes.

Les guerriers ont la particularité de pouvoir avoir un bouclier, ils ne tapent pas forts mais ils ont beaucoup de vie. Le multiplicateur de l'endurance est de 5. Et le bouclier leur permet de parer des attaques. Leur caractéristique principale est la force.

Les magiciens sont connus pour leurs coups critiques très frustrants, ils tapent forts mais n'ont pas beaucoup de vie. Leur multiplicateur de l'endurance est de 2.

Les éclaireurs sont connus pour le fait qu'ils peuvent esquiver les attaques, ils tapent pas trop mal et ont une vie raisonnable. Leur multiplicateur de l'endurance est de 4.

Pour ce qui est des autres aspects du jeu :

Shakes & Fidget est un jeu de rôle, vous ne jouez pas tout seul, il y a d'autres joueurs qui évoluent comment vous et vous avez la possibilité de communiquer avec eux par la POSTE, ou de les combattre dans l'ARENE.

Pour faire évoluer votre personnage, il y a 2 facteurs majeurs qui vous permettront d'évoluer : Les pièces d'or et l'expérience.

L'expérience vous permettra de gagner des niveaux en atteignant le seuil requis pour passer au suivant. Passer un niveau se fait automatiquement. Plus vous gagnerez de niveaux et plus les équipements que vous trouverez ou qui vous seront proposés dans les BOUTIQUES seront forts. De même, gagner des niveaux vous permettra aussi de monter vos attributs automatiquement de quelques points et il faut savoir que votre niveau joue sur le calcul de vos points de vie, alors vous aurez plus de santé.

Les pièces d'or vous serviront à acheter des objets en boutiques (BOUTIQUE MAGIE ou ARMURERIE) et à améliorer vos attributs dans PERSONNAGE. Il est donc également important d'améliorer vos attributs pour devenir plus fort et gagner plus facilement vos combats.

Maintenant que vous avez les bases, comment faire pour gagner de l'expérience et des pièces d'or ?

Il y a diverses manières de gagner de l'expérience ou de l'or, mais je vais les détailler des plus importants aux autres plus annexes.

Le moyen principal pour évoluer consiste à faire vos quêtes à la TAVERNE, vous cliquez sur le personnage à la table du milieu et vous choisissez entre les 3 quêtes que le personnage propose.

Avant de faire vos quêtes, une chose OBLIGATOIRE pour tout joueur qui se respecte est d'acheter une monture à l'ETABLE. Une monture est un animal qui est lié à votre personnage sur une durée (2 semaines si je ne me trompe pas). Il y a 4 montures différentes qui ont chacune leurs caractéristiques et leurs prix.

Les seules montures intéressantes sont les suivantes : La monture qui donne 30% de réduction au temps des quêtes et celle qui donne 50% de réduction.

Les quêtes font de base 5 minutes, 10 minutes, 15 minutes et 20 minutes. Les récompenses étant proportionnelles au temps de la quête. Ce qui fait qu'avec les 100 minutes de quêtes de base, vous avez 20 petites quêtes possibles. Si vous avez une monture 30%, les quêtes font 3,5 minutes, 7 minutes, 10,5 minutes et 14 minutes. Si on divise 100 par 3.5, on obtient 28.57, ce qui fait quand même presque 9 quêtes en plus et pour le même temps. C'est pourquoi je privilégie la monture 50% quand elle est disponible.

Je reviens à l'explication sur les quêtes : Je vous recommande de privilégier l'expérience pour évoluer au mieux et au plus vite afin de débloquer au plus vite des fonctionnalités importantes. La première quête de la journée vous donnera toujours un champignon. Je vous recommande de regarder toujours les 3 quêtes car le jeu est souvent généreux et vous permet de gagner des équipements épiques de temps en temps.

Avant toute chose, ne jouez pas seuls, vous allez vite vous lasser du jeu si vous ne vous trouvez pas une guilde active avec des gens pour vous conseiller, le jeu étant assez répétitif. Sans compter qu'une guilde vous apportera aussi des bonus qui compteront directement pour vos quêtes et autres.

.... à suivre dans une prochaine session d'explications pour d'autres informations...

2. Les conseils utiles pour mieux évoluer :

1. Les premières choses que je regarde sur un joueur, ce sont la monture et l'album.

Pour la monture, comme dit précédemment dans les bases, prenez TOUJOURS la meilleure disponible, n'attendez même pas que l'ancienne soit finie, c'est inutile ! Il faut toujours profiter au plus tôt de la réduction du temps des quêtes.

Pour l'album, il s'agit d'un livre accessible dans PERSONNAGE, si vous ne l'avez pas encore, Fidget le vend à la BOUTIQUE MAGIE, il faut l'acheter et le glisser sur votre personnage.

L'album est un jeu de collectionneur à l'intérieur de Shakes & Fidget. Plus votre collection sera complète, et plus vous gagnerez d'expérience dans vos quêtes et partout ailleurs, alors ça vaut le coup.

Petit tuto sur comment remplir votre album >>> ICI <<<.

2. Pour avoir de meilleurs équipements, il faut monter l'aura de vos TOILETTES. C'est écrit quand on passe la souris sur le couvercle, mais comme peu de joueurs le font, ils ne le savent pas. Du coup, ils prennent du retard sur ceux qui sont au courant.

3. On peut voir si un joueur se donne la peine d'avoir de meilleurs attributs en vérifiant ses équipements. Les équipements peuvent être à l'heure actuelle enchantés et renforcés.

Certains enchantements sont très importants, notamment celui de la ceinture, il vous permet de passer le nombre de bières achetables de 10 à 11 dans la TAVERNE. Et là, vous allez me dire "Oui, mais je n'achète pas de champignons...", mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la première quête ne vous coûte rien, alors vous aurez 120 minutes de quêtes gratuites par jour au lieu de 100, pratique non ?

Je recommande tout le monde d'avoir tous les enchantements et de renforcer chacun de vos équipements au moins 2 fois, il faut vous donner les moyens pour passer les donjons.

4. Les petits trucs quotidiens :

10 arènes gagnants vous feront gagner de l'XP si vous passez bien par ARENE.
Vous avez 5 arènes de familiers par jour qui vous permettront de gagner des fruits pour les faire évoluer.
Pensez à recycler vos 5 équipements par jour chez le FORGERON.
Le DR ABAWUWU peut être lancé une fois par jour gratuitement aussi, profitez-en.
Jetez un objet dans les toilettes, ce que vous pouvez, du moment que le mana monte pour augmenter votre aura.
Tapez les donjons aussi souvent que possible, ça a toujours une chance de passer.
Tapez votre portail du démon personnel tous les jours.
Tapez le portail du démon de votre guilde tous les jours.
Montez votre forteresse et lancez des pillages réguliers, c'est utile.
Recherchez des gemmes, vous pourriez trouver une clé de donjon, au pire, il vaut mieux jeter une gemme dans les toilettes qu'un équipement.

CONCLUSION

Voilà, c'est un peu rapide comme guide mais j'ai mis tout ce qui m'est passé par la tête sur le moment, n'hésitez pas à me dire tous les éléments que je peux ajouter qui pourraient être utiles dans ce guide.

Mirodin.


Dernière édition par Mirodin le Ven 2 Juin 2017 - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
darkangela
Il prend son importance en ces lieux
darkangela


Messages : 107
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 913
Localisation : galaxie lointaine

Le guide du débutant de Shakes & Fidget Empty
MessageSujet: Re: Le guide du débutant de Shakes & Fidget   Le guide du débutant de Shakes & Fidget Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:41

Bravo Très, très bien, je te félicite, ma révérence habituelle champion . Je vais finir par avoir mal au dos respect .
je sors je sors .
Revenir en haut Aller en bas
Exilion
Il prend son importance en ces lieux
Exilion


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 40
Localisation : Quimper

Le guide du débutant de Shakes & Fidget Empty
MessageSujet: Re: Le guide du débutant de Shakes & Fidget   Le guide du débutant de Shakes & Fidget Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:40

champion champion champion champion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide du débutant de Shakes & Fidget Empty
MessageSujet: Re: Le guide du débutant de Shakes & Fidget   Le guide du débutant de Shakes & Fidget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide du débutant de Shakes & Fidget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu a la shakes and fidget
» Shakes & Fidget, l'origine
» Problème avec site Fidget...
» Groupe facebook sur Shakes & Fidget
» Concours 1 : Election d'une Miss Shakes & Fidget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Ecole de S&F-
Sauter vers: