Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Librairie patulea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glanduch
Vous devenez un adepte du forum, bravo

MessageSujet: Librairie patulea   Ven 24 Aoû 2012 - 11:23

Olà camarade,

Vois ce topic pour présenter non pas des critiques mais des propositions de bandes dessinées qui j'espère éveilleront ton intérêt. Bien sur, libre à toi d'y poster tes propres attraits graphiques selon ta propre préférence thématique, la mienne se voyant assez vite.

Je récapitulerais ici la liste, je suis sûr fournie, des bandes dessinées que nous aurons montrés dans le topic.

A proxima.

Dernière édition par Glanduch le Ven 24 Aoû 2012 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glanduch

MessageSujet: Re: Librairie patulea   Ven 24 Aoû 2012 - 11:37

Nous commencerons par les deux auteurs qui balisent l'espace, presque le genre, de bd que je prise le plus aujourd'hui. Il s'agit d'Art Spiegelman et de Joe Sacco. J'ai déjà chroniqué leurs œuvres à moi préférées, à savoir Maus et Palestine, sur le forum de ma guilde s2, je ne ferais pas doublon ici mais vous pouvez y jeter un oeil.

A l'ombre des tours mortes par Art Spiegelman, éditions casterman, 18pgs, 2002 ec, ISBN 2-203-37006-8
L’attentat du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center fut un bouleversement pour les Etats-Unis, à plus forte raison pour les new yorkais. En tant que témoin direct, Art Spiegelman revient à travers son expérience personnelle sur les causes, les suites, les idéologies en œuvre, le sentiment d’appartenance, l’angoisse, la démocratie menacée par le patriotisme…

Gorazde par Joe Sacco, éditions rackham, intégrale, 227pgs, 2000 ec, ISBN 2-87827-078-9
Gorazde fut un ilot assiégé qui survécu à l’éradication orchestrée par les serbes en Bosnie-Herzégovine. Ce qui n’empêcha pas les résidents de subir les atrocités de la guerre et de connaitre le nettoyage ethnique, plus ou moins abandonnés par leurs propres compatriotes, à Sarajevo. Joe Sacco, après Gaza, poursuit son travail de journaliste-dessinateur en immersion au cœur des cités en sursis. Au gré de ses rencontres, il livre témoignages et impressions sur une population en lutte face à une volonté organisée d’anéantissement total qui toujours justifie les massacres par la nécessité de « l’espace vital » ou de « l’unité nationale »…
Glanduch

MessageSujet: Re: Librairie patulea   Mar 28 Aoû 2012 - 13:38

Kaboul disco - Comment je ne me suis pas fait kidnapper en Afghanistan par Nicolas Wild, éditons la boite à bulle, collection contre cœur - tome 1, 145p, 2007, ISBN 978-2-84953-053-5
Un dessinateur obtient un emploi à Kaboul dans une agence de communication sous contrat avec l’ONU, l’US army et le nouveau pouvoir en place. il pose un regard ironique sur son travail de propagande plutôt que d’instruction, les expatriés, le « processus de démocratisation » et la guerre en Afghanistan…
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum

MessageSujet: Re: Librairie patulea   Mar 28 Aoû 2012 - 14:14

Voici les célèbres bandes dessinées de Shakes Und Fidget en version française :

http://www.wow-fr.com/index.php?txt=heroes_of_wow

Sinon, ma culture en bandes dessinées se limite à :

Astérix et Obélix
Billy the Cat
Blondes
Boule & Bill
Cédric
El Niño
Exit
Gaston Lagaffe
KidPaddle
La Smalla
Lanfeust
Le Donjon de Naheulbeuk
Léonard le Génie
Les Schtroumpfs
Mickey Parade
Nabuchodinausore
Petit Spirou
Philippe Mortimer
Samantha Oups
Super Picsou Géant
Thorgal
Tintin
Titeuf

MessageSujet: Re: Librairie patulea   Mar 28 Aoû 2012 - 22:13

Et bien Mirodin, dans ta liste, il y a matière à présentation. Par contre, il semblerait que tes liens ne soit accessibles qu'aux administrateurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Librairie patulea   

Librairie patulea
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1