Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'enfance de Radugazon, ou l'accident de pelle à neige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'enfance de Radugazon, ou l'accident de pelle à neige.   Mer 21 Sep 2011 - 9:57

La scène ce passe dans une petite maison de construction typiquement naine.
Les quelques braises qui subsistent dans la cheminée, jettent une lueur orangée sur une table de bois massif sur laquelle sont étalés les restes d’un gigantesque repas. Les os de sanglier, les assiettes, les choppes en terre cuites se mêlent dans un chaos indescriptible. Le sol est jonché de reste de nourriture et de flaques de bière provenant sans doute des tonneaux alignés contre le mur en pierres brutes. Cette pièce a sûrement été le théâtre d’une gigantesque beuverie dont seuls les nains ont le secret.

Soudain un pleur se fait entendre d’un berceau placé dans un coin sombre de la pièce. Sous l’insistance et l’augmentation du volume sonore un nain se relève du tas de bois sur lequel il était affalé dormant visiblement du sommeil de l’imbibé. Quelques secondes plus tard, une naine apparaît dans l’encadrement d’une porte. Sa chevelure est en bataille, ses vêtements sont tachés de bière et de viande en sauce, comme ceux de son compagnon.

-Redbarrick (le nain) :*se tenant la tête entre les mains* Mais faites taire ce mioche, j’ai déjà une tribu d’orques qui joue du tambour dans mon crâne.

-Roberta (la naine) : il a faim, c’est normal qu’il braille. Occupes toi de lui et donne lui son biberon, il faut que j’aille me recoiffer.

-Redbarrick : Y’en à marre ! C’est toujours moi qui s’en occupe de ce goinfre.
Le nain, visiblement encore sous l’effet des nombreuses choppes de la vielle, se saisit d’une grande choppe de bière et s’approche du berceau.

-Redbarrick : Tiens Radugazon, bois ça, c’est plein de bonnes choses dedans et ça n’a jamais fait de mal à personne.

Au bout de la troisième choppe de bière le silence ce fait enfin dans la pièce et le bébé dort à poing fermés, laissant échapper de temps à autres un petit rot prometteur.

C’est ainsi que ce passa l’enfance de Radugazon, bébé nain nourrit à la bière et aux viandes en sauce dès son plus jeune âge.

Il lui arriva aussi de nombreuses autres péripéties, comme le jour ou son berceau, placé trop près de la cheminée, pris feu, et où sous l’effet de la panique, ses parents éteignirent l’incendie à grands coups de pelle à neige. Les mauvaises langues du village disent que c’est depuis ce fâcheux accident que Radugazon est : Grognon, teigneux, méchant, pas rasé, irascible, en colère, de mauvaise humeur, qu’il a les cheveux gras et qu’il n’aime pas le fromage aux fines herbes.

Nombreuses sont ses mésaventures, mais ceci est une autre histoire… qui ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance de Radugazon, ou l'accident de pelle à neige.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits accident de la vie courante
» accident
» ACCIDENT !!
» Des décors à la pelle.
» IndyCar: l'Anglais Dan Wheldon tué dans un accident en course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Taverne :: Coin Rôle Play-
Sauter vers: