La Milice de Mirodin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)

Aller en bas 
+2
Papy Boyington
Arkona
6 participants
AuteurMessage
Arkona
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Arkona


Messages : 3909
Date d'inscription : 08/12/2010

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 10:49

L'Album de Maniaque

(tutoriel de Dulcina, Source : http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=8300
+ quelques ajouts de linaya )



1. A quoi sert cet album?
Il vous permet d'avoir un 'souvenir' de vos combats en conservant les images associées.
De plus le remplissage de cet album vous apportera de l'XP en plus lors des quêtes (et uniquement les quêtes).  
Ne sous estimez pas l'importance de l'album. Un album monté à 90%, c'est un bonus de +90% d'xp dans vos quêtes.  En bref, ne pas le monter, c'est s'infliger à soi même un gros frein d'xp.


2. Où peut-on trouver cet album?
A la boutique Magie à partir du niveau 10, au prix de 25 po (pas de champignon).
"à partir de" ne veut pas dire que vous le trouverez au niv 10, c'est une question de chance. Sans refresh de la boutique, certains l'auront au niv 10 et d'autres beaucoup plus tard.
Dans tous les cas, ne le revendez surtout pas. L'album doit être une priorité pour vous, plus vite vous le remplirez, plus vite votre perso progressera.

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Sammel10



3. Comment activer l'album?
Une fois l'album dans votre inventaire, il suffira de le 'glisser' sur votre personnage, tout comme une potion.
En allant sur le profil de votre personnage, vous verrez un bouton supplémentaire apparaître sous votre avatar.
En passant le curseur dessus, vous pourrez voir le pourcentage de remplissage de votre album
Cliquez dessus pour l'ouvrir.
En allant voir les autres personnages du jeu vous verrez s'ils possèdent l'album (et en passant le curseur sur l'image vous pourrez voir leur progression)

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Album_10



4. Que peut-on retrouver dans cet album?
Lors de l'achat de l'album seules les images des boss (donjons, donjons de guilde) ainsi que les objets que vous portez en ce moment seront automatiquement ajoutés dans l'album.

Pour le reste il faudra aller en mission (quête) ou au combat (arène) pour le remplir !

Les images de l'album :
- Equipements utilisés (achetés, gagnés), classiques et épiques.
- Boss vaincus en quêtes, en donjon, à la tour, en raid de guilde, au portail de guilde, au portail du donjon
- Equipements de vos adversaires en arène (les objets portés ! et non pas ceux dans leur inventaire ni ceux de leur propre album photos!)


5. Comment le remplir?
Rien de plus simple, enfin ... d'abord il faut gagner votre combat.
Ensuite les images s'ajoutent d'elles mêmes dans l'album!
Choisissez vos 'victimes' dans le panthéon en fonction de leurs objets ^^ et en cas de victoire, ses objets seront ajoutés dans votre album.

Pensez aussi à aller très bas dans le panthéon pour remporter les images du début du jeu. (objet que l'on a lors des bas niveaux)

Ou plus simple, utilisez l'annuaire qui est sur notre forum, vous y trouverez les pseudos des joueurs qui portent les objets de l'album (pour le S1 uniquement): https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org/t1558-album-du-maniaque-version-2015

ATTENTION pour les objets que vous n'avez pas encore portés ET que vous gagnez lors d'une quête! Il faudra les placer sur votre personnage ET CLIQUER À NOUVEAU SUR L'ONGLET PERSONNAGE pour qu'ils soient ajoutés dans votre album !



6. Je ne vois pas le bonus XP en plus!
Le pourcentage de remplissage de votre album donne le même ratio de pourcentage d'XP en plus lors des quêtes.
Ce pourcentage est déjà comptabilisé lors de l'affichage des données. (tout comme les bonus de guilde)

Exemple:


Il se peut qu'il faille quelques minutes pour que le bonus soit pris en compte (tout comme c'était le cas pour un niveau en plus ou lorsque vos attributs de médailles augmentaient).



7. L'album est vide!
Si vous venez d'obtenir l'album, tentez de rafraîchir la page.
Si besoin, déconnectez-vous et reconnectez-vous.
Si le souci persiste, consultez le topic du forum officiel  "Bugs et autres problèmes" sur la mise à jour de vos versions Flash, etc.
Pour rappel, seuls les objets que vous portez au moment de l'achat de l'album ainsi que les images des boss déjà combattus seront dans l'album.
Les autres objets déjà gagnés, portés, ne seront pas encore présent dans l'album ! C'est normal.


8. Peut-on 'voler' les images présentes dans l'album des autres joueurs?
Non ^^
Il faudra remplir votre album à la sueur de votre front.


9. Les images des raids de guilde déjà passés seront-elles ajoutées aussi?

Oui mais uniquement si vous participez au dernier raid de guilde.

Si vous n'avez pas fait de donjon et que vous rejoignez une guilde qui va passer le 10e donjon, si vous participez à ce raid en vous enrôlant, en cas de victoire, l'image du raid 10 sera naturellement ajoutée dans l'album, mais aussi les 9 premières images des raids précédents.
Par contre, vous n'aurez pas l'XP que vous auriez gagnée en faisant les 9 premiers.

Certains ont passé plusieurs donjons dans leur guilde et aidé d'autres guildes ... il semblerait que qqs images soient alors manquantes dans l'album.
D'après Hammerfaust (équipe allemande) le bug se "corrigerait" dès le prochain passage d'un donjon supérieur au dernier passé, les images se mettraient alors à jour toutes seules.
Seul souci c'est que l'XP des quêtes, qui devrait être apportée par un album plus rempli, ne se comptabilisera pas avant la mise à jour de l'album par le nouveau raid réussi.


Pour le moment il y a quelques bugs sur certaines images ... certains n'ont pas toutes les images correspondantes à des donjons réalisés. Des quêtes rouges spéciales permettront de récupérer les images (voir sujet de panda : http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=8417).


10. La première image pour les donjons n'est pas le canard ...
l'ordre des images dans l'album peut être aléatoire.



11. J'ai revendu l'album!

PAS DE PANIQUE il vous sera reproposé, mais il faudra à nouveau dépenser un peu d'or.(25 po)
Par contre rassurez-vous, une fois l'album activé il sera impossible de le 'revendre' ou de le 'perdre' ^^

Conseil : une fois l'album en votre possession, activez le de suite, ne le revendez surtout pas. Plus vite vous remplirez l'album, plus vite votre perso progressera.



12. Les images des objets des adversaires lors d'une guerre de guilde sont elles ajoutées?

Non ... seuls les combats individuels rapporteront des objets!


13. Je ne vois pas les images des 'têtes' des personnages que j'ai combattu!

Normal ! ce sont les objets de vos adversaires et non pas leur personnage qui seront pris dans l'album.


14. Je n'ai pas encore l'album!

Un peu de patience, certains ont plus de chance que d'autres.
Tentez si vous pouvez vous le permettre quelques refresh de la boutique magie, mais c'est sans aucune garantie!
Pour rappel le jeu est basé sur le coté aléatoire !


15. Comment savoir si l'objet a été ajouté dans l'album?

Après un donjon ou une quête vous verrez le bouton 'Album' saute! enfin il sautille une fois ^^
Attention à bien lire le point noté en rouge plus haut pour les objets que vous gagnerez !



16. Comment obtenir rapidement un grand nombre d'objets?

Pour ceux qui sont sur le S1, le plus rapide est d'utiliser l'annuaire de la milice pour l'album du maniaque - Version 2015

Sinon :

Plusieurs choses sont possibles, tout d'abord c'est de prendre les quêtes qui prennent le moins de temps, pour pouvoir en faire beaucoup, et ainsi récupérer les images des monstres ^^

Ensuite bien exploiter votre timing!
Lancez un combat en arène, ensuite comme il faut 10 minutes pour refaire (sans champi) un combat, allez faire des quêtes pour ce laps de temps.
Retournez en arène et ainsi de suite.

Si vous avez du temps (oui je sais beaucoup travaillent et ne restent pas collés devant le pc ^^), une fois que vos bières sont épuisées pour vos quêtes, lancez vos tour de garde par tranche d'une heure.
Et relancez un combat un arène, puis relancez la garde d'une heure etc.
Une fois que vous aurez le miroir, vous pourrez lancer des combats en arène même durant vos gardes, ce sera plus rapide.


Enfin, en allant très bas dans le panthéon vous pourrez obtenir des anciens objets, uniquement dispos à bas niveau.
Il y a de 9 à 10 (pour les guerriers) objets sur une personnage.
En allant combattre des joueurs de petit niveau, vous pourrez rapidement obtenir des attaques qui vous rapportent 9 voire 10 objets en un combat.

Il est toujours possible aussi de faire des attaques ciblées sur une classe pour tenter de remplir au maximum une catégorie de l'album.

Il faudra du temps pour le remplir, de la patience et un peu de ruse, pour les objets plus rares, vous pouvez toujours tenter de contacter la personne et lui demander de retirer son arme le temps de l'attaque.


Conseil de linaya (pour les serveurs qui n'ont pas d'annuaire) :
Au début, attaquez tout azimut, sans oublier de descendre plus bas dans le panthéon pour obtenir les vignettes des plus bas niveaux.
Dés que vous arriverez vers 50% de remplissage, les attaques tout azimut marcheront de moins en moins. A partir de là, il faut être méthodique.
En vous aidant du site de fr.4m7.de , notez sur un papier ou dans un fichier texte les items qu'il vous manque (sauf les monstres bien sur).
Puis parcourez le panthéon pour rechercher les objets manquants. Perso, je fais ça par catégorie, du moins au début, mais ça c'est un choix perso (sinon je me mélange dans les visuels). C'est à dire que je recherche par exemple tout ce qui me manque chez les guerriers. Une fois que j'ai attaqué et récupéré tout ce que je pouvais pour cette catégorie, je passe à une autre classe. Je fais les objets de valeur en dernier vu que souvent, après avoir fini les 3 classes, il me reste peu d'objets de valeur à trouver.
Pensez que pour les items classiques, plusieurs seront trouvables plus facilement sur certains niveaux. Pour les 1er objets, allez voir dans les rangs du panthéon où il n'y a que des niv 5-10. Pour les objets suivants, remontez un peu plus dans le panthéon, etc ...  Une fois qu'on a pris le coup, ça va assez vite, il faut juste trouver dans quel tranche du panthéon chercher.





17. Il me manque des vignettes mais je n'ai aucun visuel. Comment savoir le nom des items qu'il me manque et à quoi ils ressemblent ?

Allez voir sur ce site, vous y trouverez l'album entier avec la totalité des images : http://fr.4m7.de/sammelalbum/



18. Il me manque 10 épiques dans chaque classe que je n'arrive pas à trouver, même sur les HL

Oui, tous le monde est dans ce cas. C'est surement des nouveaux objets qui vont apparaitre lors d'une futur mise à jour (peut-être la forteresse)

__________________

Edit linaya : Tuto mis à jour le 4 juin 2015


Dernière édition par Arkona le Mar 20 Mar 2012 - 14:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy Boyington
Vous devenez un adepte du forum, bravo
Papy Boyington


Messages : 79
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 65
Localisation : Au cockpit de son Corsair Fighter

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:13

Liste des objets de l'album (merci à Leu25 pour l'adresse ^^)
Cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
linaya


Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:59

Copié sur le forum officiel au sujet de la grosse mise à jour qui arrive :

Aghanim1987 a écrit:
L'album de maniaque contient maintenant les nouveaux objets (epics d'Halloween, Noël, Pâques, WC, et la tour). Il sera donc nécessaire d'obtenir un peu plus d'objets pour compléter l'album à 100% désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Lincking
Il prend son importance en ces lieux
Lincking


Messages : 245
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Album du Maniaque   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 14:48

Je ne sais pas s'il est utile de créer un post pour ça mais voilà :
J'essaie d'augmenter mon album au maximum pour atteindre les 90% requis et j'ai un problème, comme vous pouvez le voir, tout est à plus de 90% SAUF les satanés monstres, il m'en manque beaucoup.. Je ne sais pas comment faire pour augmenter cette catégorie, si vous avez des solutions merci de m'en faire part! Smile
(Sachant que je n'ai fais presque aucun donjons de guilde)

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Album10

Guride.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:58

Depuis la mise à jour, ce n'est pas donné à tout le monde d'atteindre les 90%.

Il y a 10 objets manquant pour les guerriers, mages et éclaireurs. Pour les monstres, tu pourras pas les avancer à coup de baguette magique non plus ^^

Voilà, j'espère t'avoir éclairé Smile

Mirodin.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Lincking
Il prend son importance en ces lieux
Lincking


Messages : 245
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:19

Si j'ai bien compris il faut que je sois patient? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pat34
Il prend son importance en ces lieux
pat34


Messages : 202
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 58
Localisation : Montpellier

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:27

Les monstres tu les récupéreras au fur et à mesure des donjons et aussi des raides je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Lincking
Il prend son importance en ces lieux
Lincking


Messages : 245
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:43

Ouai je vois.. Il y a pas des "rumeurs" comme quoi il faudrait prendre des quêtes courtes, ou l'histoire avec les quêtes en rouges? euh...
Revenir en haut Aller en bas
pat34
Il prend son importance en ces lieux
pat34


Messages : 202
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 58
Localisation : Montpellier

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:52

Je préfère penser que cela arrive de façon aléatoire...pour les quêtes rouge ouais elles ont un ratio durée/gain plus favorable!

Mais ce qui est clair c'est plus tu en feras plus tu auras de chances de tomber sur ceux que tu n'as pas.... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lincking
Il prend son importance en ces lieux
Lincking


Messages : 245
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:10

Ok merci de ta réponse! respect
Revenir en haut Aller en bas
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
linaya


Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:27

Il y a un moment de ça, un bug faisait qu'après avoir réussi certains étages de donjon, les vignettes ne s'ajoutaient pas à l'album. Vu que cela ne concernait que 6 boss de donjon, ils ont résolu le problème en ajoutant des quêtes rouges avec ces boss. Donc oui, il y a bien quelques quêtes rouges qui permettent d'avoir une vignette de monstre, mais pas toutes, et elles ne se débloqueront qu'à des niveaux spécifiques.
Plus d'info sur le forum officiel : Quêtes spéciales
Il y a aussi des quêtes rouges qui ne sont là que pour nous faire gagner plus d'or et ou d'xp.


Pour les monstres, il est normal qu'il te manque des vignettes : il y a les donjons que tu n'as pas encore passé, les raids de guildes, les étages de la tour, le portail de guilde, et le portail des donjons, ce qui fait pas mal de monstres.


Pour avoir les vignettes de raid de guilde, lorsque tu seras plus HL, tu pourras te proposer pour les aides aux autres guildes. Et même là, hésite pas à te proposer lorsque des petites guildes demandent. Il suffit parfois qu'il y ait une place de libre pour que la guilde accepte de prendre un plus petit lvl pour l'aide (difficile tout de même avant le niv 250).  Dans l'album, les boss de raids sont de la page 97 à 121.  Si tu ne te souviens plus quel est le dernier raid que tu as fait, tu peux vérifier sur ce site  fr.4m7.de, sachant que lorsque tu t'enrôles à un raid de guilde qui réussit, la vignette du boss de ce raid s'ajoute à ton album, mais aussi toutes les vignettes des raids précédents (même si tu les a pas fait).


PS : J'ai fusionné ce topic avec le tutoriel sur l'album, dans l'Ecole de S&F
J'en ai aussi profité pour mettre à jour le tuto, notamment pour le lien vers l'annuaire version 2015 + quelques petits trucs
Revenir en haut Aller en bas
Lincking
Il prend son importance en ces lieux
Lincking


Messages : 245
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 25
Localisation : Nantes

L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 7:15

Merci pour ta réponse, pour les raids je suis seulement au 4/50, je vais donc me dépêcher de monter de niveau pour remplir cet album!

Guride Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Empty
MessageSujet: Re: L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)   L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALBUM DU MANIAQUE (A quoi sert-il ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Album du maniaque (version 2015)
» Mush ? C'est quoi ça ?
» C'est quoi la Nalsace?
» A quoi correspondent les quêtes en rouge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Ecole de S&F-
Sauter vers: