Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vie active de la Milice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
avatar

Messages : 3505
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 26
Localisation : Bas-Rhin

MessageSujet: Vie active de la Milice   Jeu 8 Juin 2017 - 21:32

Salut à vous, amis miliciens, amies miliciennes,

Je préviens tout de suite, je ne vise personne dans ce message et je ne reproche rien à personne, mais j'aimerais qu'on prenne un peu le temps de discuter tous ensemble.

Voilà, il y a un gros soucis de communication à la Milice, certains ne voient jamais d'autres miliciens et quelques miliciens qui font des messages de guilde en pensant aider tout le monde sont déçus de ne pas avoir des réponses.

C'est pourquoi je crée ce sujet pour vous rappeler l'objectif numéro 1 de la Milice : L'ambiance, et que je vais vous donner des conseils pour mieux communiquer, apprendre à vous connaître (pour ceux qui le veulent bien) et vous sensibiliser un peu sur les réponses aux messages.

Pour commencer, les conseils pour mieux communiquer :

C'est quelque chose que j'applique très souvent et ça marche plutôt bien :

Premier point : L'ouverture de la conversation

Toute conversation commence quelque part, la règle de bonne conduite quand on se connecte est de saluer les joueurs présents, même s'il n'y en a pas, de féliciter les joueurs qui passent des niveaux ou un donjon, et de répondre aux joueurs qui saluent.

De même, prévenez quand vous partez du clavier, ce n'est pas inutile de dire aux joueurs sur le chat qui vous parlent que vous ne serez pas en mesure de répondre.

Ce que je pratique entre les 2 quand je suis seul, c'est le remplissage de chat What a Face What a Face What a Face

Vous décrivez ce que vous faites, ce que vous allez faire, quand vous serez présents, ce qui vous est arrivé sur le jeu ou dans la vie. Ça intéresse tout le monde et ce n'est pas de l'ironie ! Et même si certains sont un peu timides et ne parlent pas, ils lisent et c'est toujours mieux d'avoir un chat qui bouge grâce à quelqu'un plutôt que de ne pas avoir un seul message du matin au soir.

Deuxième point : L'appel à la réponse

Si vous voulez un dialogue assez long et qui ne se termine pas au bout de quelques phrases, je vous conseille de répondre aux questions que l'on vous pose tout en posant une autre question derrière. De même, vous pouvez sur-enchérir sur les réponses qu'on vous donne avec d'autres questions.

Parfois, je provoque aussi l'appel à la réponse en faisant des monologues volontaires avec moi-même, en donnant des informations surprises intéressantes ou originales, en faisant des blagues. Chacun a toujours sa technique ^^

Troisième point : Faire connaissance

Avant toute chose, il ne faut pas juste parler pour rien, on est tous différents et certains ne le pensent peut-être pas mais il faut que l'on apprenne à se connaître pour avoir envie de se revoir sur le chat, si on veut avoir une raison de rester dans notre guilde et ne pas aller ailleurs, avoir ses repères avec les autres joueurs de la guilde, c'est important et on a besoin de ça pour créer une ambiance de guilde unique et pour que chacun puisse prendre la parole et se faire écouter.

J'ai abordé les conseils pour mieux communiquer et l'importance de faire connaissance avec les camarades de guilde, maintenant, voici la dernière partie :

Vous êtes tous actifs à la Milice, je le sais puisque vous répondez aux messages, vous vous enrôlez, vous tapez le portail, vous évoluez bien et beaucoup passent sur le chat.

Ce n'est toujours pas une obligation mais un conseil, si vous avez 2 secondes après avoir lu un message que vous venez de lire, n'hésitez pas à envoyer une réponse pour dire que vous avez vu le message. Ça ne coûte vraiment rien et c'est toujours plus gratifiant pour celui qui s'est donné la peine d'envoyer des conseils, un lien rigolo ou même pour mes bilans ^^ (J'ai eu que 2 réponses dans ma poste perso au dernier)

Voilà, tout est dit, j'espère que ça va améliorer les choses, bon jeu à tous et à bientôt sur le chat, la poste ou le forum.

Et longue vie à la Milice !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
 
Vie active de la Milice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Les Traqueurs (ex Milice worgen)
» La milice, et l'Aube Ecarlate.
» voicis quelque code qui ne s active qu une seul fois a part le dernier
» Loi relative à l'organisation de la milice et de la maréchaussée
» fierté de la milice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Quartiers Miliciens :: Nos Annonces :: Bilans et Circulaires-
Sauter vers: