La Milice de Mirodin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin

Aller en bas 
+2
darknasbrock
Mirodin
6 participants
AuteurMessage
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:15

Salut tout le monde,

Je vous écris ici car nous avons besoin d'un endroit où nous pourrons tous discuter de notre avenir.

Ce sujet s'adresse aux membres de la Milice, de ses guildes filles et évidemment à leurs chefs.

Nous retrouverons donc :
- La Milice de Mirodin présidée par Mirodin
- Drakonfly de Brethil présidée par Perry
- Anges de la bière présidée par Yomiel
- Setsuna présidée par Deloth
- Les 50 Légendes présidée par Deesse
- Les Amants Sanglants présidée par Jade83

J'ai commencé à parler du fait que Setsuna devienne notre guilde fille et certains miliciens sont d'accord sur un point :

A quoi bon avoir autant de guildes filles ?
Cela pourra-t-il avoir une utilité si on envisage de se regrouper avec des fusions ?

Ces questions m'amènent donc à ce qu'on en discute tous comme "La Confrérie des Guildes Filles de La Milice de Mirodin".

L'idée est que chacun propose des idées, c'est un brainstorming sur ce qu'on pourrait faire tous ensemble pour qu'on fasse quelque chose de constructif tous ensemble. Car à part rediriger les gens qu'on ne peut pas accepter chez les uns pour les faire aller chez les autres, la seule utilité qu'on a pu trouver et l'aide aux donjons une fois et ce n'est pas un gage d'allégeance, vous êtes toutes des guildes autonomes et indépendantes.

J'ai déjà réussi à avoir Yomiel et Deloth pour les prévenir de ce présent message. Perry devrait le voir bientôt également comme il passe souvent.

En tout cas, je reviens sur le but principal de ce sujet, on veut faire bouger le serveur, discuter ensemble pour trouver des solutions pour palier à certains problèmes.

J'aimerais que chacun se présente un peu, parle un peu de leur guilde : Nombre de places, de joueurs actifs, ce que vous aimez faire ensemble, ce que vous avez comme projets. N'hésitez pas sur les détails ou même sur l'historique de votre guilde, c'est un sujet ouvert et je vais le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
darknasbrock
Sa présence sur le forum est appréciée
darknasbrock


Messages : 498
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Plane à 800 m entre Grenoble et Chambéry

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:10

Et qui c'est qui a eu l'idée du brainstorming heiiiiin ? C'est pô Mirodin ! J'vous laisse deviner ...  
nargue

Bon, ceci dit, que tout le monde sache que je suis complètement dispo pour participer à tout projet novateur pour faire bouger les choses, j'espère vous voir inspirés et imaginatifs, longue vie au S1 !

dark .
yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:23

Pour ma part, je suis Mirodin, je suis sur le serveur à la tête de ma Milice depuis au moins Avril 2010.

Pour le nombre de places, on est actuellement au complet, une place se libère en général quand quelqu'un s'absente un moment sans prévenir ou ne respecte pas nos règles.

Pour les joueurs actifs... Baaaah, ils le sont tous ^^

Ce qu'on aime faire ensemble... On est une guilde active, généreuse, on chatte beaucoup, on s'amuse parfois autour de jeux sur le chat, on aime se lancer des challenges, aider les autres

Et pour ma part, j'adore faire des dessins sur les descriptions des guildes des autres, le role-play, faire des blagues, m'occuper de ma guilde et de mes miliciens et apprendre à connaître les autres joueurs.

Ce que j'ai comme projets ?

- Dans un premier temps : Arrêter de vous laisser dans vos coins sans rien faire et voir pour régler vos soucis tout en voyant si vous pouvez vous aider mutuellement
- Créer un chat global pour ouvrir mes jeux sur le chat aux autres joueurs des autres guildes
- Pourquoi pas viser plus haut au panthéon ^^
- Faire bouger le serveur

C'est déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Deloth
Il dit ses premiers mots sur le forum



Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2016

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 19:46

Hello tout le monde,

J'ai parlé de l'idée en effet à ma guilde. Elle a été bien accueillie ! Toutes les avis que j'ai reçu étaient positifs.
Cependant rien n'est fait pour le moment.

Nous sommes nombreux sur Shakes, chacun a un peu sa vision et sa philosophie du jeu.
Setsuna est une guilde chargée d'histoire ! Elle a brillé, s'est brisée, a rebrillé, s'est rebrisée, a reb- bon c'est bon on a compris ! Donc je continue.
Aujourd'hui nous ne sommes plus que 20 joueurs vraiment actifs. Pour le reste, ils ne se connectent plus. Avec le travail et diverses choses persos je me suis moins connecté... Et la guilde est devenue silencieuse. Aujourd'hui, j'ai envie, si je continue à jouer, de faire vivre ma guilde et d'avoir un peu d'émotions fortes ! Et quel panthéon peut-être le plus secoué ... que celui des guildes ! Donc moi j'ai deux projets :

- Refaire de Setsuna une guilde joyeuse et active
- Faire trembler le panthéon de guilde au plus haut niveau possible ...

... Jusque Chimera. Pour tout dire, mes relations avec Chimera sont très bonnes ! J'hésitais même à me battre à leur côtés. Et puis le sujet est venu avec plusieurs d'entre eux : Il n'y pas de rival, on s'ennuie, il faudrait qu'une grosse guilde arrive. Certains, comme ma chère Cattie, en rêvent ! Donc je vais essayer de lui offrir ça.

Donc moi mon idée, c'est de fusionner. La guilde mère aura les plus hauts levels, les guildes filles les plus petits. Exception faite des hauts levels qui veulent rester dans leur guilde. Il ne faut pas en rester là et parler de notre projet à toute autre guilde qui souhaiterait se joindre à nous !

Frappons un grand coup, si vous êtes motivés ! Sinon je comprendrais très bien, et continuerai mon petit bout de chemin avec Setsuna Smile

Voilà, désolé pour le pavé, mais ça fait du bien en une fois ! Comme ça j'ai tout dit pour ma part Smile

A+
Ps : Et quelle belle découverte que cette Milice Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry01
On dit de lui (ou d'elle) que c'est une vraie commère
Perry01


Messages : 894
Date d'inscription : 23/02/2012

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:29

coucou poussez vous c'est moi.

Je me présente je m'appelle Perry et je suis un joueur de Shakes....Je suis un ancien de février je ne sais plus quelle année ( inscrit lors de la st valentin à quelques jours près....)

Par où commencer.
Ma vision du jeu n'a pas changé depuis le début ( d'autres choses ont changé). C'est aider , aider les guildes, les joueurs. Sur beaucoup de jeux on laissait de côté les petits même méritant car ils freinaient le groupe. J'ai toujours trouvé ca dommage du coup quand on m'a entre guillemet forcé à être chef de guilde j'ai décidé d'accepter ceux qui me faisaient une demande correct (petit ou grand lvl) avec 2 buts soit qu'ils restent avec nous parce qu'ils ont la même vision soit pour qu'ils aillent dans une meilleure guilde ( ca fait de la peine et plaisir à la fois) . Les membres de ma guilde sont libres.

Ma situation actuelle je ne peux plus m'investir autant qu'avant pour diverse raisons ( temps, envie, argent). Du coup aussi je n'ai pas grand chose à dire sur le futur à part garder la direction de ma guilde ( pas la couronne mais l'essence, le principe). Je ne pourrais pas vous aider du coup pour les idées ou pour aider à long terme.

Ma guilde il y a peu d'actif chat, beaucoup de joueurs occasionnel ( quelques quêtes), je dois avoir 20 places et peu de nouvelle demande. J'ai des joueurs super dans ma guilde .
Revenir en haut Aller en bas
maximus421
Sa présence sur le forum est appréciée
maximus421


Messages : 480
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 39
Localisation : varennes jarcy

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:15

bonsoir je suis maximus421 membre de la milice depuis l'été dernier Very Happy
je pense que ça pourrai être une bonne idée de penser à une fusion.L'idée de mettre les petits ,les moyens et les gros ensemble est vraiment une idée intéressante.Ce qui je l'avoue pourrai peux être et je dit bien peux être bouger les chimera Smile
Mais j'ai plusieurs peur malgré que je pense être pour ^^
la 1ere c'est les affinités Smile il est vrai que j'ai crée des liens avec beaucoup de membres de la milice et ça me gênerai vraiment de devoir quitter certain.
et la 2ème c'est que j'ai peur qu'a force de mettre les gros ensemble et les petits ensemble comme beaucoup d'alliance le font, nous rajoutions des écarts encore plus grand
voila c'est mon humble avis mais le sujet est complexe donc je trouve que c'est une très bonne idée de pouvoir débattre et donner son avis sur le forum Smile
bon et pour finir je ne peux pas être aussi sérieux alors nargue
Revenir en haut Aller en bas
Deloth
Il dit ses premiers mots sur le forum



Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2016

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:44

Oui, c'est sûr qu'on ne pourra pas tout avoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 12:58

@Deloth et Perry

Merci d'être passé pour les présentations, j'ai prévenu Yomiel et Jade83 de l’existence de ce sujet et ils vont également se présenter et parler de leurs projets.

@Maximus

Ton avis est le même que beaucoup d'entre nous et tu fais bien de le relever. Il y a cependant quelques valeurs à la Milice qui font que certains se verront peut-être obligés de nous quitter à terme : Absences répétées de 2 jours, Album qui ne bouge jamais et bien inférieur à la moyenne, On allait jusqu'à vérifier les enchantements de tout le monde et ça va être à nouveau d'actualité, c'est pourquoi je vais faire des statistiques de la Milice et un bilan ce soir.

@Tous

Dans l'idée, on va commencer à réfléchir à une optique de fusions pour voir où on peut fusionner des guildes, il y a plein de paramètres à prendre en compte :

Quelles guildes sont prêtes à aller dans une autre ?
Quelles guildes sont prêtes à accueillir plus de 10-20-30 membres ?
Quelles guildes défendent les mêmes valeurs ?
Y a-t-il d'autres guildes qui ne sont pas des guildes filles de la Milice et qui souhaiteraient rejoindre le mouvement ?

On peut déjà noter que niveau objectifs, il y a des petites divergences :

- Ceux qui veulent évoluer en bonne compagnie et qui cherchent surtout des compagnons sociables, actifs et volontaires
- Ceux qui cherchent le challenge, qui visent haut et qui veulent que les choses bougent

A terme, avec les fusions, on va peut-être se retrouver à 2 ou 3 guildes partenaires, il y aura peut-être des joueurs sympas et volontaires qui vont devoir bouger pour laisser place à plus grand pour que le 2e type d'objectif ait lieu, mais c'est quelque chose qui se construira avec le temps et personne ne sera laissé au dépourvu.

Je vais continuer à m'exprimer sur le sujet ce soir car l'heure du retour boulot approche Razz

A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
Yomiel
Je suis timide, nouveau ou n'aime pas parler



Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2017

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 16:20

Salut à tous

Moi c'est Yomiel, chef de la guilde les Anges de la bière.
Je n'ai pas encore parlé du projet aux membres de ma guilde, car je voulais en savoir plus, sur la fusion des guildes, j'avais cru comprendre qu'il y avait seulement 3 guildes dans le programme alors qu'en fait il y en 6.

Chez nous, il n'y a aucune obligation, il y a pas mal de joueurs qui jouent seulement de temps en temps et nous sommes déjà 48.

Après c'est vrai qu'un peu de changement, ne peut pas faire de mal. Il faudrait déjà qu'on se mette d'accord, sur les niveaux, qui est gros, qui est moyen, etc...

Après à voir, les modalités je vais contacter ma guilde et voir les retours.

A bientôt
Yomiel
Revenir en haut Aller en bas
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:50

Je pense faire un questionnaire pour vous histoire de faire avancer les choses avec des questions et des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
darknasbrock
Sa présence sur le forum est appréciée
darknasbrock


Messages : 498
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Plane à 800 m entre Grenoble et Chambéry

La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 7:38

Bonne idée, çà aidera p'tèt a m'décrasser les neurônes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Re: La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin   La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guildes filles - Le Débat
» Charte des guildes filles
» La Milice de Mirodin est sur Facebook
» Présentation de La Milice de Mirodin
» Méta-Coalition : La Milice de Mirodin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Quartiers Visiteurs :: Soutiens aux Donjons et Ambassade-
Sauter vers: