Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les gemmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

MessageSujet: Les gemmes   Mer 24 Fév 2016 - 17:46

Les gemmes



Les gemmes sont comme un enchantement. Lorsqu'on en a une, on peut sertir un équipement gemmable avec une gemme pour lui ajouter un bonus, mais pour ceci, il faut que l'équipement ait un emplacement gemme. On reconnait facilement ces équipements, ils ont un rond jaune (si pas de rond jaune, l'équipement n'est pas gemmable).
Les gemmes fonctionnent aussi sur nos compagnons de la tour.
Les stats de vos gemmes dépendent de plusieurs facteurs : la taille et le type de gemme (plus d'infos plus bas), le niveau de votre mine de gemmes, la salle des chevaliers, et le niveau de votre perso.(l'aura n'a pas l'air d'être pris en compte, mais ça reste à confirmer).
Pour la salle des chevaliers qui permet d'augmenter les stats des gemmes de tous les membres de notre guilde, allez voir le dernier paragraphe tout en bas


Comment trouver des gemmes ? :

Pour trouver des gemmes  il faut au préalable avoir construit sa mine de gemme dans l'onglet "chateau-fort" (au pied de la montagne de droite). Vous trouverez un tuto sur le chateau fort sur le forum officiel : FAQ Chateau
Dés le niv 1 de la mine de gemme, on peut lancer une recherche moyennant un coût en or, bois et pierres. Pour cela, cliquez sur la case "recherche de gemmes" qui se trouve dans la barre en bas, entre vos ressources stockées au chateau et vos défenseurs :


La durée de la recherche dépendra du niveau de votre mine et de votre quartier ouvrier. Le quartier ouvrier réduit la durée de construction des batiments et aussi la durée de la recherche de gemmes, d'où l'utilité de toujours le monter au maximum.
Lorsque vous montez de niveau votre mine de gemmes, vous ne pourrez pas faire de recherche pendant la durée de construction de votre mine. Par contre, vous pouvez faire des recherches de gemmes lors de la construction des autres bâtiments.

Conseil : Au début, montez votre mine à un niveau où les recherches de gemmes ne dureront pas plus de 4 ou 5h, cela vous permettra de garder une bonne dynamique en enchainant les recherches de gemmes. Une fois que vous aurez obtenu toutes les clés des donjons des ombres, que vous aurez fini votre château (ou au moins le niveau max du quartier ouvrier), et que vous serez à un niveau où vous ne changez pas trop souvent d'équipement, vous pourrez monter votre mine plus haut.



Comment sertir une gemme sur un équipement ?

Tout d'abord, il vous faut un équipement qui soit gemmable, c'est à dire qui comporte un rond jaune. Pour sertir la gemme, il faut obligatoirement mettre l'équipement à sertir sur votre perso ou sur un de vos compagnons de la tour (impossible de sertir un équipement qui est dans l'inventaire). Une fois que c'est fait, faites glisser la gemme qui est dans votre inventaire sur l'équipement à sertir.
Pour nos compagnons de la tour, les gemmes fonctionnent (ce n'était pas le cas au début, mais ça a été corrigé).

Image d'un équipement gemmable :

si l'équipement n'a pas ce rond jaune en bas à droite, vous ne pourrez pas y sertir une gemme.



Comment remplacer la gemme sur un équipement déjà serti ?

On ne peut pas retirer une gemme d'un équipement, mais on peut la remplacer par une autre. Dans ce cas, la gemme qui est sur l'équipement sera détruite pour laisser la place à la nouvelle gemme.



Jeter une gemme aux WC
jeter une gemme aux WC vous rapportera 30 pts de mana, donc plus qu'un équipement normal qui ne rapporte que 25 pts. Par contre, une fois jeté dans les toilettes, la gemme est perdue.
Pour rappel, l'aura des WC est un des éléments les plus importants du jeu puisque plus notre aura est élevé, plus les marchands nous propose de meilleurs équipements (comme indiqué en passant la souris sur le couvercle des WC : "l'aura impressionne les vendeurs tétus qui finissent par proposer de meilleurs objets").
Donc pensez bien à mettre un objet par jour dans les WC. Et si vous ne pouvez pas mettre aux WC un épique (50 pts), mettez y une gemme qui ne vous sert pas (30 pts).

A noter que si on met dans les WC un équipement qui est serti avec une gemme, la gemme restera mais ses stats ne changeront pas. Seules les stats de l'équipement de base pourront changer.



Les différentes tailles de gemmes

Il y a 3 différentes tailles de gemmes

=> Gemmes de petite taille : Pierre de nouvelle lune (force), ambre d'impulsion (habileté), émeraude de bleu (intelligence), violet pipao (endurance),  rubis sanguin (chance), Cristal de chèvre de montagne (tous les attributs).

=> Gemmes de taille moyenne : Aigue marine équatoriale (force), opale d'orichalque (habileté), Jade d'aventurier (intelligence), améthyste auriculaire (endurance), topaze de noyau de cerise (chance), Diamand fiévreux (tous les attributs)

=> Gemmes de grande taille : Merveilles des profondeurs (force), Éclat du soleil (habileté), perle d'amour plutonienne (intelligence), Oeil de flamant-rose (endurance),  rougeur du matin (chance), Bave de yéti (tous les attributs)


Plus une gemme est grosse, plus ses stats sont élevés.
Lorsqu'on up notre mine d'un niveau, cela augmente les stats des petites gemmes, des gemmes moyennes, et des grosses gemmes.
Lorsqu'on est à un niveau de mine, on peut trouver une gemme de chaque taille avec une plage de stats mini et max, un peu comme avec les équipements. Cela explique pourquoi on a parfois l'impression que up notre mine n'a pas augmenté les stats de nos gemmes, mais en fait si, la stat minimum qu'on peut trouver a bien augmenté, tout comme la stat maximum.

La salle des chevaliers augmente aussi les stats de vos gemmes.

Voici un tableau pris sur le site http://fr.4m7.de/sammelalbum/festung.php   où on voit toutes les gemmes qu'on peut trouver :






Les gemmes noires


Les gemmes noires sont des gemmes "all stats " (tous les attributs) qui sont assez rares.

Lorsqu'un membre de la guilde up sa salle à 15, cela débloque les gemmes noires pour toute la guilde, quelquesoit le niveau de la salle et de la mine des membres.

De ce que j'ai pu constater, à taille de gemme égale, les stats d'une gemme noire sont environ la moitié d'une autre gemme de même taille. Si vous avez l'habitude de drop par exemple des grosses gemmes donnant 400 d'intelligence, vous trouverez des grosses gemmes noires qui donnent environ 200 dans toutes les stats, du moins dans le meilleur des cas.
Après, comme pour les autres gemmes, il faut avoir la chance de trouver une grosse gemme noire qui a les stats max que peut donner cette gemme, et ça c'est pas simple.

A confirmer : A chaque fois qu'un nouveau membre up sa salle à 15, cela augmenterait le % de chance de trouver une gemme noire pour tous les membres de la guilde.



La salle des chevaliers

La salle des chevaliers est commune à la guilde, elle permet d'augmenter les stats des gemmes de tous les membres de la guilde. Elle se trouve au château-fort, dans la barre en bas, à gauche de la recherche de gemmes.



On peut aussi y accéder en cliquant sur notre château, lorsqu'il n'est pas en construction (bouton "salle des chevaliers" dans le château)

En cliquant sur la salle, vous pourrez voir son niveau, et l'améliorer en cliquant sur "amélioration". Par contre, la case devient grisée lorsque notre château est en cours de construction. Il faut attendre la fin de la construction pour avoir à nouveau accès à la salle et pour pouvoir l'améliorer. Aucun soucis de ce genre avec les autres bâtiments, ça ne le fait qu'avec le château, du fait que la salle des chevaliers se trouve en réalité à l'intérieur du château.

Monter cette salle est très important car par effet boule de neige, elle permet à la guilde de progresser plus rapidement, et donc vous permet à vous aussi de progresser plus vite. Si tous les membres ont de meilleurs gemmes => donjons plus faciles (up plus rapide des membres),  raids passés plus facilement et donc plus vite (augmentation des bonus XP et Or de la guilde), portail de guilde qui avance plus vite (donc à terme, meilleurs bonus de dégâts pour tous), guerres gagnées plus facilement ....
Et vu l'importance grandissante des gemmes, il ne faut pas se leurrer, le niveau de la salle des chevaliers sera de plus en plus un critère pour les recrutements, au même titre que les bonus XP et Or.
Une guilde dont les membres négligent la salle des chevaliers verra ses membres avancer bien plus lentement dans le jeu que les guildes qui ont une salle des chevaliers élevé, c'est mathématique mon cher Watson Razz
Ceci dit, même si monter sa salle est très important, cela ne doit pas se faire au détriment de votre château. Le château reste prioritaire car sur le long terme, plus votre château sera à un niveau élevé, plus vous aurez des facilités à up la salle des chevaliers plus haut.

A noter qu'on peut voir le niveau de la salle de chaque membre de sa guilde en allant dans l'onglet "guilde" et en cliquant plusieurs fois sur "Activité" (en dessus des pseudos). Ca permute entre plusieurs infos comme les potions, les dons en or et champis, et la salle des chevaliers.



Voili voilou, j'espère que ce tuto vous aidera.  Si je me suis trompé ou si j'ai oublié quelquechose, dites le moi pour que je corrige clin d'oeil content

_________________


Dernière édition par linaya le Mar 17 Mai 2016 - 17:35, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaderetro
On dit de lui (ou d'elle) que c'est une vraie commère


Messages : 664
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: Les gemmes   Mer 24 Fév 2016 - 17:59

jolis tuto linaya , t es une chef ^^
question ^^ qui de la milice auras la chance d avoir une gemme noir en premier lol ??
Revenir en haut Aller en bas
deedee29
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
avatar

Messages : 2264
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 33
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Les gemmes   Jeu 25 Fév 2016 - 13:49

Très très bon Tuto, Bravo Linaya pour cette jolie aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://djah-style.skyrock.com/
P'tit Ange
Il prend son importance en ces lieux
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Au soleil dans le Sud

MessageSujet: Re: Les gemmes   Lun 11 Avr 2016 - 19:51

Il y a eu une rumeur apparemment confirmée qui dit que pour avoir des gemmes noires (toutes stats) il faut qu'au moins un membre de sa guilde ait une salle des chevaliers niveau 15. Et ainsi tout le monde peut en profiter.

Je ne sais pas si c'est véridique à 100%, et si vous le saviez ou pas, dans le doute, je le dis..
Revenir en haut Aller en bas
Pistachou
On dit de lui (ou d'elle) que c'est une vraie commère
avatar

Messages : 620
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 55
Localisation : Namur Belgique

MessageSujet: Re: Les gemmes   Lun 11 Avr 2016 - 22:28

Coucou P'tit Ange

Véridique à 100 % et vérifié par nous-mêmes.

Encore merci à Linaya d'avoir monté sa salle des chevaliers à 15 Smile
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Ange
Il prend son importance en ces lieux
avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : Au soleil dans le Sud

MessageSujet: Re: Les gemmes   Lun 11 Avr 2016 - 22:42

Ah ben voilà, j'arrive un peu tard, mais au moins on sait que c'est vrai de vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

MessageSujet: Re: Les gemmes   Mar 17 Mai 2016 - 17:24

Merci p'tit ange champion
Ca m'a fait penser qu'il manquait un truc dans mon tuto : les gemmes noires. Je viens d'ajouter une rubrique pour ces gemmes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les gemmes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gemmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gemmes disponibles
» Gemmes
» 500éme jour de Gemmes
» Peindre les gemmes!?
» Soluce: Toutes les gemmes de tous les manoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Ecole de S&F-
Sauter vers: