La Milice de Mirodin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Milice de Mirodin

Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Présentation de La Milice de Mirodin

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirodin
On dit qu'il (ou elle) a écrit un livre complet sur ce forum
Mirodin


Messages : 3567
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin

Présentation de La Milice de Mirodin Empty
MessageSujet: Présentation de La Milice de Mirodin   Présentation de La Milice de Mirodin Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:25

Salutations à vous noble compagnie ^^

Je ne suis pas ici pour chercher des joueurs mais pour présenter ma guilde, nous sommes au complet actuellement mais notre guilde fille peut toujours accueillir Smile

Tout d'abord, je vais répondre aux questions existentielles sur la guilde, la terre, l'univers, et tout le reste... (Non, je ne répondrai pas 42 Razz)

Quand la Milice a-t-elle commencée ?

La Milice a vu le jour en Janvier 2010, j'étais seul et sans amis et je voulais faire ma propre guilde dès mon arrivée sur le serveur, chose faite dès que j'en avais les moyens.

Pourquoi l'avoir appelée la Milice de Mirodin ?

J'en sais rien, j'ai choisi le nom au hasard en jetant mon chat sur le clavier, ça a donné le mot "Milice" alors je l'ai appelé comme ça ^^

Meuh non j'rigole ^^ A l'époque, j'étais chef de pas mal de guildes sur divers jeux, il y avait "La Confrérie de Mirodin" sur Silver World, "Les Amis de Mirodin" sur Guild Wars et il y en avait surement d'autres dont je ne me rappelle plus le lieu ni le nom ^^

J'ai opté pour Milice pour plusieurs bonnes raisons, une milice est un petit groupe armé pour défendre le village en cas d'attaques de bandits, j'ai trouvais que ça sonnait bien au contexte de Shakes & Fidget.

Pour le Mirodin, baaaah, c'est mon pseudo depuis que je suis sur internet. Ca vient du jeu de cartes Magic the Gathering auquel je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de jouer malgré ma collection de cartes..

Quels sont les objectifs premiers de la Milice ?

La chose la plus importante à mes yeux pour la Milice, c'est le maintient d'une bonne ambiance ! Je veux que chacun de mes miliciens se sente bien dans la guilde, ne joue pas que pour cliquer sur des boutons et évolue dans une compagnie où ça bouge, rigole, taquine et se salue.

Le deuxième objectif chez nous en plus de s'amuser, c'est de maintenir les joueurs actifs, quand un joueur ne parle plus pendant un moment, j'essaie de le contacter pour voir ce qui ne va pas ou s'il peut faire des efforts pour passer un peu plus souvent. Chance pour moi, la majorité des miliciens se manifeste d'eux-même ^^

Quel genre d'activités pratiquez vous à la Milice ?

A la Milice, nous cherchons le bon amusement et le partage.

Depuis le 11 Octobre 2011, nous mettons à jour une liste des joueurs à battre pour chaque objet de l'album sur notre forum pour le bien et la gardons publique pour que cette œuvre puisse servir à d'autres que nous qui avons déjà tous fini de remplir nos albums.

Sinon, il nous arrive d'organiser des petits concours non-officiels afin d'animer le serveur, deux ont eu un franc succès pour le moment (un quizz sur Shakes et une loterie), mais j'ai déjà organisé 2 concours RP et 1 concours de graphisme.

En ce qui concerne les autres activités externes, il reste encore les soutiens aux donjons. Je ne manque pas d'y apporter mes animations quand j'y participe, à savoir en mettant en place des petits défis, en animant des mini-jeux sur le chat de guilde ou en demandant la permission du chef de dessiner sur la description de guilde ^^

Pour les activités internes de la Milice, je vais faire une liste, ce sera plus simple pour les présenter :

- Statistiques : Je tiens à jour un tableau Excel avec la progression de chaque joueur de la guilde tous les mois dont je poste sur des screenshots et des chiffres sur le forum milicien à chaque fois

- Bilans : Suite aux statistiques, j'envoie un rapport mensuel à mes membres avec un résumé des statistiques, un autre résumé sur les divers événements du mois écoulé et une autre partie sur ce qui sera prévu ou demandé pour le mois à venir, ils sont aussi posté sur notre forum à chaque fois.

- Des jeux sur le chat : Quand il y a du monde sur le chat de guilde, je propose des mini-jeux afin que l'on partage de bons moments et qu'on s'amuse avec des trucs pas trop ordinaires ^^ Les exemples les plus connus :

* Le pendu : Modèle de pendu adapté à plusieurs, chacun peut dire une lettre et doit attendre que j'actualise le mot pour en dire une autre, le gagnant est celui qui dit la dernière lettre ou qui trouve le mot.

* Devinez la suite des paroles : Je commence des chansons, le premier qui trouve le prochain mot gagne un point. Le premier qui a un certain nombre de points gagne.

* Quizz : Pareil que les chansons mais avec des questions.

* Devinettes : Je décris lentement un objet et le premier qui trouve gagne le point, je fais souvent un total de 10 devinettes.

* Mirodin a dit : Je demande de faire des trucs sous la forme "Mirodin a dit : Ordre", le premier qui fait ce que je demande gagne un point, et ça continue ^^ Mais attention, si je n'ai pas commencé ma phrase par "Mirodin a dit :", ceux qui le font (même en répondant faux) perdent un point Smile

* La Chaise Musicale : Note : Attention, ne pas y jouer si vous n'avez pas pleinement confiance en vos membres

Je mets des membres connectés actifs au hasard chef de guilde et je leur demande de faire des trucs de chef à ma place ^^ Par exemple : Rétrograder tous les joueurs, les regrader, dessiner un truc ou faire un poème sur la description, changer le blason ou d'autres trucs plus accessibles Smile

Je crois que c'est à peu près tout ^^

Quels sont les critères de sélection au recrutement pour la Milice ?

Comme on a écrit sur notre mur, on recrute que la crème de la crème, c'est à dire niveau 400 et album rempli à 120% ^^

En vrai, on est complet et la prochaine place est réservée, mais quand on a de la place, plusieurs critères entrent en compte :

- Le niveau (On aimerait bien accueillir des niveaux supérieurs à 250 mais ce n'est pas une obligation)

- L'album (On aimerait que les albums des joueurs qu'on recrute soient déjà remplis à 90% minimum mais vous pouvez le remplir plus tard sous réserve que vous le faisiez vraiment)

- Le français (J'aime beaucoup les candidatures bien écrites)

- La maturité (Il faut que le joueur en question me lise un minimum s'il veut que je l'écoute, qu'il ne me donne pas d'ordre, ne spamme pas ma poste, écrive ses phrases en une seule fois et que le message comporte un titre et ne se limite pas à "invite moi dans ta guilde")

- L'activité (Ce serait bien que le joueur ait au moins 3 connexions par jour et puisse s'enrôler et qu'il parle)

- Son humour (Quelqu'un qui montre qu'il a le sens de l'humour aura plus de chance de me plaire)

- Son originalité (J'aime beaucoup qu'une candidature se démarque des autres, j'ai souvent été agréablement surpris par des candidatures bien rédigées et ayant un style particuliers ^^)

- Les liaisons (S'il a des amis à la Milice, ils pourront appuyer sa candidature)

Voilà un peu le tout qui forme nos critères de sélection ^^

Et donc, la Milice a une guilde fille ?

Oui, tout à fait, notre guilde fille est "Les 50 Legendes" (sans accents), leur chef est Deesse. C'est une guilde qui a notre soutien au niveau recrutement et donjons.

Leurs bonus sont à 188%, ils ont de nombreuses places, c'est juste qu'ils gardent les inactifs pour la défense, sinon, l'ambiance est bonne à ma connaissance et j'ai un ancien milicien chez eux qui me fait quelques rapports fort positifs ^^

Y a-t-il des règles à la Milice ?

Oui, sinon, il y aurait des problèmes ^^

Un résumé :

- Participer aux guerres (Nous ne sommes en aucun cas responsable et n'offrons aucun dédommagement en cas de démembrement ou blessures.)
- Participer sur le chat ou le forum
- Prévenir des absences et des départs en raids en avance
- Garder une monture 30% ou plus (chevaux, cochons, vaches et loups sont meilleurs au barbecue)
- Monter l'album s'il ne l'est pas déjà
- Le respect des autres camarades miliciens et non-miliciens
- Jouer pour s'amuser et sans se prendre la tête

Voilà tout ^^


Et bien... Je crois qu'on a fait le tour ?

Oui ^^ Si vous avez d'autres questions, je reste disponible Smile

Sinon, vous pourrez nous trouver sur notre forum : https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://lamilicedemirodin.forumgratuit.org
 
Présentation de La Milice de Mirodin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Milice de Mirodin est sur Facebook
» Méta-Coalition : La Milice de Mirodin
»  ~ LADN Le guerrier Celte ~ " La Milice de Mirodin "
» La confrérie des guildes filles de La Milice de Mirodin
» Présentation Mirodin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Quartiers Visiteurs :: Rejoindre la Milice-
Sauter vers: