Forum officiel de la guilde La Milice de Mirodin. Bonne ambiance, du fun, de l'activité. No prise de tête !
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Toilettes du dieu arcane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linaya
Sa présence sur le forum est appréciée
avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : dans la lune

MessageSujet: Toilettes du dieu arcane   Dim 25 Jan 2015 - 8:52

Les Toilettes du dieu arcane
A partir du niveau 100




A la taverne, au milieu de l'escalier qui monte à l'étage, on voit un petit écriteau "WC". Pour y entrer, il faut trouver la clé des toilettes.
Si vous cliquez sur l'écriteau alors que vous n'avez pas encore la clé des toilettes, un message vous dira que vous avez trouvé les toilettes secrètes de la taverne et qu'il faut trouver la clé.

Les toilettes sont importantes car elles permettent :
- d'obtenir des objets épiques
- d'augmenter notre aura pour améliorer les stats des objets vendus en boutique
- changer la classe d'un équipement pour équiper nos compagnons de la tour

Où trouver la clé des toilettes ?
On trouve la clé dans les quêtes, à partir du niv 100. Vous ne la trouverez pas forcément au niveau 100, c'est une question de chance, il faut être patient.
Voilà à quoi ressemble cette clé :
.
Note : Si vous vendez la clef (25 000 PO) ou que vous la gardez dans votre inventaire, on vous la reproposera en quête. Tout comme la 1ère fois, c'est une question de chance, vous pouvez en retrouver une 2ème très rapidement tout comme vous pouvez attendre plusieurs jours avant de tomber dessus. Par contre, une fois que vous aurez utilisé la clé pour ouvrir les toilettes, on ne vous en proposera plus en quêtes (même principe que pour les clefs de donjon)


Comment entrer dans les toilettes ?
Une fois que la clé est en votre possession, allez à la taverne et cliquez sur l'écriteau "WC" (au fond de la pièce derrière l'escalier) pour ouvrir les toilettes. La clé disparaitra de votre inventaire et on ne vous la proposera plus dans vos quêtes.

Une fois les WC ouverts, pour y accéder :
=> Aller dans la taverne et cliquez sur "WC".
=> Si vous avez une quête en cours, ou si vous êtes en garde, vous pouvez quand même aller au WC. Pour cela, cliquez une ou 2 fois sur la taverne, vous pourrez alors entrer dans la taverne et aller au WC. En cliquant 2 fois sur l'onglet taverne, vous verrez que vous alternez entre la mission en cours, et l'intérieur de la taverne.
=> Raccourci clavier :  vous pouvez aussi utiliser la touche du clavier T, appuyer une ou 2 fois sur la touche T suivant où vous vous trouvez (une fois si vous êtes à la taverne, 2 fois si vous êtes ailleurs).



Quel est l'utilité des toilettes ?
Les toilettes ont plusieurs fonctions :

=> Augmenter notre aura.
Plus notre aura est élevé, plus les marchands nous proposent des meilleurs objets (meilleurs stats).
Pour augmenter notre aura, il faut remplir la cuve de mana. Chaque jour, le 1er objet jeté dans les toilettes apporte des points de mana :
- équipement épique : 50 pts
- Gemme : 30 pts (la gemme est perdu)
- équipement normal : 25 pts
- potions : 10 pts (la potion est perdu)
Attention, seul le 1er objet du jour remplit la cuve de mana. En cas de besoin, vous pouvez jetez un 2ème objet dans la même journée, mais il ne vous apportera pas de points de mana.
Lorsqu'on a jeté un équipement dans les toilettes, il revient dans notre inventaire et si vous passez la souris dessus, vous verrez écrit "le marchand trouve que ça sent bizarre". Cette indication veut dire que l'objet ne peut plus être vendu, aucun marchand ne voudra l'acheter. On peut encore s'en servir comme équipement, en particulier pour équiper un compagnon de la tour, ou le mettre dans le chaudron de la sorcière si c'est un objet qu'elle demande (elle ne nous donnera pas d'argent mais cela augmentera le %).

IMPORTANT : Si on passe la souris sur le couvercle des WC, on peut lire "l'aura arcane impressionne les vendeurs tétus qui finissent par proposer de meilleurs objets".
Cela veut dire que les stats des équipements vendus chez les marchands ne dépendent pas seulement de votre niveau, mais aussi de votre niveau d'aura. Plus vous aurez un aura élevé, plus les stats des équipements en boutique seront élevés. Cela est encore plus vrai depuis la mise à jour de la sorcière puisque lorsque les 9 parchemins sont disponibles, notre aura est multiplié par 3.
En bref, ne négligez surtout pas votre aura, pensez à mettre un objet chaque jour dans les WC, car à haut niveau, c'est devenu un des éléments les plus importants du jeu. Si vous ne pouvez pas mettre un épique, mettez si possible une gemme.



=> Obtenir des équipements épiques
Lorsque la cuve de mana est pleine, on peut tirer la chasse. A chaque fois qu'on tire la chasse, on obtient un équipement avec 1 chance sur 3 d'avoir un épique.
A partir du niveau d'aura 18, le dieu arcane récompense notre fidélité en nous offrant automatiquement un objet épique lorsqu'on tire la chasse.
Attention lorsque vous arrivez en fin de cuve. Imaginons qu'il vous faille 800 points de mana pour remplir la cuve et que vous en êtes à 775 sur 800 (manque 25 pts). Si à ce moment là, vous jetez un objet épique censé apporter 50 pts de mana, la cuve se remplira mais après avoir tiré la chasse, elle repartira à 0 et non à 25, en bref vous aurez perdu 25 pts. La cuve de mana repart toujours à 0, quelquesoit l'objet jeté précédemment.


=> Changer la classe d'un équipement pour équiper nos compagnons de la tour
Lorsqu'on jette un objet dans les toilettes, sa classe peut changer. Cela permet d'équiper nos compagnons de la tour (vous aurez accès à la tour après avoir fini les 9 premiers donjons).
On peut jeter autant d'objet qu'on veut dans les toilettes, il faut juste se rappeler que seul le 1er remplira la cuve de mana.

Lorsqu'on récupère un objet des toilettes, ce sera soit un objet pour magicien, soit un objet pour éclaireur, soit un objet pour guerrier.
Pour tous les équipements autre que les objets de valeur, on récupèrera un équipement transformé pour l'une des 2 autres classes  (exemple : si on est magicien, on aura soit un équipement pour éclaireur, soit un pour guerrier).

Pour les objets de valeur qu'on peut équiper sur un perso de n'importe quelle classe, même sans transformation, c'est légèrement différent : pour les objets de valeur tri stats, il peut arriver que l'équipement ne change pas, qu'il reste dans votre classe. En fait, un objet de valeur sera transformé aléatoirement en un des objets des 3 classes, ce qui veut dire que vous aurez une chance sur 3 de tomber sur chaque classe, y compris votre propre classe.

Si l'équipement jeté est serti avec une gemme, la gemme restera mais gardera les mêmes stats qu'avant.



Je ne me souviens plus si j'ai déjà jeté un objet aujourd'hui
Après avoir jeté un objet, le trou des toilettes devient vert jaune fluo, il est donc facile de savoir si on a déjà jeté un objet aujourd'hui.
Voici ce que ça donne en image :
Lorsqu'on a déjà jeté un objet aujourd'hui  /................ Lorsqu'on a pas encore jeté d'objet :

.....................



Outil pour calculer les stats des épiques en boutique selon l'aura
Maaanu a crée un petit logiciel pour calculer la valeur maximale des épiques selon votre niveau, votre aura, et le nombre de parchemins chez la sorcière. Vous le trouverez ici : Outil - calcul valeur maximale des objets
Amusez vous à changer les valeurs d'aura pour un même niveau afin de voir l'impact de l'aura sur les équipements épiques proposés en boutique (stats et dégâts des armes).


Et voilà ... si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à le signaler pour que je corrige Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettes du dieu arcane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toilettes du dieu arcane
» [Refusé] [Mage Arcane] Tweenty
» Dieu a dit:
» Utilisation des toilettes
» Khaine, Dieu du Meurtre sanglant et douloureux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Milice de Mirodin :: Ecole de S&F-
Sauter vers: